BIG remet le couvert à Lyon en 2019

La Biennale internationale du goût -BIG- vous invite à fêter la gastronomie lyonnaise. Une 3e édition plus appétissante que jamais ! Rendez-vous du 24 au 31 janvier.

Tous les mois de janvier des années impaires, Lyon devient le point de rencontre des professionnels de la restauration, de l’alimentation et de l’hôtellerie avec le Sirha. Depuis trois éditions, cet éloge de la gastronomie lyonnaise se poursuit avec la Biennale internationale du goût -BIG- avec, à chaque fois, une programmation autour des valeurs de partage, de convivialité et de générosité.

BIG : les rendez-vous incontournables
Soupe en scène : le chef de Cuisine et Dépendances Fabrice Bonnot revient avec son festival lyonnais au profit de Notre Dame des sans-abris. Durant 3 jours, sur la place de la République, la soupe du chef sera proposée sous différentes déclinaisons et accompagnée d’animations musicales.
> En savoir plus sur Soupe en scène

La Soupe de Monsieur Paul : clin d’oeil à la générosité du célèbre chef lyonnais Paul Bocuse – disparu il y a quasiment un an jour pour jour-, la Soupe de Monsieur Paul sera réalisée par les chefs du groupe Paul Bocuse, avec la Cuisine Centrale de Lyon. Appelée cette année « Des jardins de Collonges à Saint-Marcellin », elle sera distribuée du 26 au 30 janvier sur les marchés de la ville, le parvis d’Eurexpo pendant le Sirha et à l’Hôtel de Ville Louis Pradel. Tous les bénéfices seront reversés à l’association Les Petits Frères des Pauvres.

La célèbre Soupe de Monsieur Paul 2019 s’appellera « Des jardins de Collonges à Saint-Marcellin » © DR

Dîner remarquable : le samedi 26 janvier, l’Hôtel de Ville de Lyon ouvrira ses portes à 400 amateurs de gastronomie pour un dîner 3 étoiles signé Julien Machet, Christophe Hay et Guillaume Royer.
> 50 € par personne. Réservation par téléphone au 04 27 01 83 58

Exposition photos en hommage à Paul Bocuse à l’Hôtel de Ville de Lyon, et aux 30 ans de la coupe du monde de la pâtisserie Place Antonin Poncet à Lyon 2e.

Vente aux enchères caritative La Mère Brazier, autour de l’univers de la gastronomie.
> Dimanche 27 janvier aux Puces du Canal

Big Festiv’Halles : les Halles Paul Bocuse de Lyon seront privatisées le temps d’une soirée pour accueillir les exposants et partenaires du Sirha. Pour l’occasion, les commerçants des halles proposeront leurs produits exceptionnels à la dégustation toute la nuit. Partenaire de l’événement, Jazz à Vienne proposera une animation musicale live
pour parfaire cette promenade gourmande.
> Lundi 28 janvier, 99 € par personne. Réservation au 04 27 01 83 58

 

 

La Biennale internationale du goût en chiffres
– 8 jours de festivités
– Une dizaine d’événements dans toute la ville
– 5 000 litres de la Soupe de Monsieur Paul

 

 

 

 

 

> BIG, 3e édition, du jeudi 24 au jeudi 31 janvier

 

PARTAGER :