Soupe en scène, festival solidaire à Lyon

Soupe en scène, le festival solidaire lyonnais
Soupe en scène, le festival solidaire lyonnais

Concerts, animations, recettes savoureuses de soupes… Soupe en scène revient pour une 7e édition autour du partage, de la convivialité et de la générosité.

Le festival solidaire lyonnais Soupe en Scène, organisé par l’association Envie d’un Sourire, réchauffe Lyon cet hiver avec une nouvelle édition, ouvrant par la même occasion le bal de la 3e édition de BIG ! En coulisses, son fondateur le  chef  Fabrice Bonnot entouré du parrain de l’événement Michael Jones, sans oublier les bénévoles, cuisiniers, étudiants de l’école hôtelière Vatel, artistes et personnalités, qui donnent vie chaque année à cet incontournable événement caritatif populaire au profit du Foyer de Notre‐ Dame des Sans‐Abri.

© Arnaud Iracane

La convivialité autour d’un bol de souple
Un grand chapiteau de 100m2 accueillera l’espace SOUPE et +. L’occasion de déguster des soupes originales et savoureuses, cuisinées sur place – 2 louches le bol, ou 8 louches  le litre, voir encadré -. Pour accompagner ce met, fil rouge du festival : des planches apéritives dans l’esprit du « finger food » et des tartines gourmandes. Entre deux bols de ce doux breuvage hivernal, la critique culinaire, blogueuse et animatrice télévisée Mercotte, le cuisinier Grégory Cuilleron et le maître fromager et MOF Christian Janier animeront un « show cooking » sur le thème de la soupe, bien évidemment !

© Arnaud Iracane

Soupe en scène : une programmation 2019 inédite
– « Un cabaret en Hiver » : une soirée de gala ouverte à tous, avec la présence d’artistes du Cirque Imagine et des chanteurs Sloane et Martial Tricoche.
> Mercredi 23 janvier au Restaurant Vatel, Lyon 2e

– Concert 100 % lyonnais avec Jess Spiralieri, Cody Blackstone et Jovan. Un show suivi d’un numéro de portés acrobatiques du Cirque Imagine et d’un concert consacré aux années 80 avec Sloane, Philippe Cataldo et Alain Llorca (groupe Gold).
> Jeudi 24 janvier, de 18h45 à 21h30, place de la République (Lyon 2e).

– Journée spéciale années 80. Au programme : blind test, concerts et after shows avec le groupe éphémère lyonnais TV Strangers.
> Vendredi 25 janvier, de 11h à 21h30, place de la République (Lyon 2e)

– Talents d’aujourd’hui et de demain : spectacles de magies, concours de chants et concerts rythmeront cette journée.
> Samedi 26 janvier de 11h à 19h, place de la République (Lyon 2e)

 

La louche, monnaie unique du festival Soupe en Scène
La « louche » devient ll’unique mode de paiement du festival solidaire lyonnais. 1 louche équivaut à 1.5€, et sera vendue par plaque de 5, 10 et 25 unités.

 

 

> Festival Soupe en scène, du 24 au 26 janvier

Les infos pratiques

Adresse: Place de la République, 69002 Lyon