Connect with us

Que faire à Lyon ?

10 rooftops incontournables à Lyon

Publié

le

lyon vue du ciel ©Sergey Novikov

Lyon est une ville magnifique à admirer sous tous les angles. Mais le mieux, c’est toujours de pouvoir l’observer en hauteur, avec pourquoi pas un verre à la main ou un bon repas. C’est pourquoi voici 10 rooftops incontournables à Lyon. 

Les Muses de l’Opéra

operalyon_muses @opera de lyon

operalyon_muses @opera de lyon

Boire un verre en ayant une vue sur les toits de Lyon, que demander de plus ? C’est ce que propose l’Opéra de Lyon, avec son rooftop au 7e étage. Ce bar propose une sélection de vins et cocktails, ainsi qu’une assiette de charcuterie, à déguster en étant entouré de baies vitrées permettant d’observer la ville. Les clients ont ainsi droit à une vue unique sur la colline de Fourvière et sur les toits. Qu’il fasse beau ou mauvais temps, ce lieu est un immanquable et offre un cadre spécial et très agréable. 

Les Muses de l’Opéra, au 1 place de la Comédie, 69001 Lyon, ouvert du lundi au vendredi de 18h à 23h30 et le samedi de 14h à 23h30.

La Maison Nô

Situé au cœur de ville, le rooftop de la Maison Nô offre une vue immanquable sur la totalité de Lyon. Fourvière, l’Opéra, la Chapelle de la Trinité et bien d’autres encore éblouissent les clients de l’établissement. Il propose d’un côté le restaurant, qui propose des plats bien garnis, créatifs et de saison, et de l’autre un bar avec de délicieux cocktails. Ouvert jusque tard, il permet de s’y arrêter avant, pendant ou après une balade nocturne. Populaire, il vaut mieux réserver avant de s’y rendre pour être sûr d’avoir une place. 

Le rooftop de la Maison Nô, au 11 Rue du Bât d’Argent, 69001 Lyon, ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h pour le restaurant, et de 18h à 1h pour le bar.

Le Sucre

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Sucre (@lesucrelyon)

Le Sucre est un rooftop parfait pour ceux qui aiment faire la fête. Installé sur le toit de la Sucrière, il propose toute l’année des événements. Concerts, happy hours ou encore représentations de DJ, impossible de ne pas danser jusqu’au bout de la nuit une fois sur place. Autre atout du lieu, la vue sur la Saône qui offre un cadre parfait à ceux qui veulent simplement boire un verre entre amis. Petit plus, l’établissement est privatisable pour tout événement.  

Le Sucre, au 50 quai Rambaud, 69002 Lyon, ouvert les vendredis et samedis de 23h à 5h du matin et le dimanche de 18h à minuit. 

Le Celest

Le Celest est un bar-restaurant différent. Situé au 32e étage de la tour Part-Dieu, il permet de déguster un repas gastronomique d’exception tout en observant la ville à 150m au-dessus du sol. L’ambiance cosy et chaleureuse de ce restaurant est parfaite pour les fins gourmets, et la possibilité de manger tout en observant Lyon éclairée dans la nuit apporte une dimension magique au moment. Il s’agit d’un lieu parfait pour les grands événements, et de l’une des plus belles vues de toute la cité.   

Le Celest, au 129 rue Servient, 69003 Lyon, ouvert du mardi au samedi dès 19h.

Les Terrasses Saint-Pierre

Pour fuir l’agitation de la ville et boire en toute tranquillité, les Terrasses Saint-Pierre sont le lieu parfait. Situé dans le jardin du musée des Beaux-Arts, ce rooftop quelque peu secret apporte calme et sérénité à ses clients. Avec sa carte variée qui change selon les saisons, il attire toujours plus de curieux et d’habitués. Ouvert lors de périodes où le temps est bon, il permet de profiter d’un cadre idyllique qui met en valeur la beauté de la nature environnante en plein centre-ville.  

Les Terrasses Saint-Pierre, 20 Place des Terreaux, 69001 Lyon, ouvert toute la semaine de 10h à 17h30

La Barge 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La barge (@labargelyon)

La Barge est un bar rooftop flottant. Il offre une vue imprenable sur le Rhône, plus on arrive tôt plus on a une chance d’avoir une place sur la terrasse au bord de l’eau. Au menu, des grands classiques comme les mojitos ou les planches de charcuterie. Entre amis, collègues ou en famille, c’est le lieu idéal pour se reposer en soirée, dans une ambiance tranquille et branchée. Sans oublier la possibilité d’assister aux sublimes couchers de soleil de Lyon, un cocktail à la main. 

La Barge, au 15 quai Général Sarrail, 69006 Lyon, ouvert la semaine de 16h à 22h, le samedi de midi à 22h et le dimanche de midi à 21h.

Le rooftop de Mama Shelter 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mama Lyon (@mamashelterlyon)

Coloré, original et animé, le rooftop de l’hôtel Mama Shelter est incontournable à Lyon. Que ce soit pour un moment de détente dans la journée ou pour faire la fête en soirée, la terrasse s’adapte quotidiennement pour tous ses événements. Ses plats faits-maison s’inspirent de la grande gastronomie française, et ses barmans concoctent des cocktails originaux toujours plus appétissants. Convivial, ce lieu propose des performances lives de chanteurs et de DJ.  

Le rooftop de Mama Shelter, 13 rue Domer, 69007 Lyon, ouvert les lundis, mardis, mercredis et dimanches de 7h à 00h, et du jeudi au samedi de 7h à 1h30. 

Les Terrasses de Lyon 

Les Terrasses de Lyon, situées à la Villa Florentine, permettent d’admirer la ville tout au long de l’année en prenant du bon temps grâce à sa verrière chauffée. Le restaurant étoilé fait passer un moment inoubliable et délicieux à tous ses clients, avec des plats gastronomiques délicieux comme son iconique ombre chevalier. De plus, l’ambiance chic et le cadre idyllique qui se dégagent de ce lieu le rendent parfait pour les grands événements. Point intéressant pour les clients de l’hôtel, une magnifique et large piscine qui permet de se baigner avec une vue imprenable. 

Les Terrasses De Lyon de la Villa Florentine, 25 montée Saint-Barthélemy, 69005 Lyon, ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 13h15 et de 19h30 à 21h15.

Bulle

Bulle offre une vue panoramique sur tout Lyon dans un cadre de déconnexion totale. Bistronomique, ce restaurant est l’œuvre du chef étoilé et meilleur ouvrier de France Guy Lassausaie. Il se situe dans un monument historique, sur le site de la Basilique Notre Dame de Fourvière. Loin des établissements étoilés classiques, celui-ci se veut plutôt cosy, calme et familial. La cuisine y est raffinée et de saison, pour proposer une expérience unique à ses clients.  

Bulle, au 9 place de Fourvière, 69005 Lyon, ouvert toute la semaine de 10h30 à 21h30.

L’Officine 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L’Officine (@lofficinebar)

L’Officine est l’un des rooftops les plus secrets de Lyon. Situé dans l’Hôtel-Dieu, c’est un immanquable de la ville. Son ambiance jazz ravit ses nombreux clients. Les cocktails signatures, réalisés par ses nombreux barmans, changent régulièrement et sont sa spécialité. De plus, la carte s’adapte à tous les budgets pour un bon moment garanti. De nombreuses performances d’artistes y sont aussi organisées. Et point bonus, l’établissement est privatisable pour ceux qui souhaitent célébrer des événements. 

L’Officine, 3 Cour Saint Henri Grand Hôtel-Dieu, 69002 Lyon, ouvert du mardi au jeudi de 18h30 à minuit, et jusqu’à 1h du matin les vendredis et samedis. 

Advertisement

Articles connexes

dark vador dark vador
Actualitésil y a 2 jours

Un casque de Dark Vador exposé au Musée Cinéma et Miniature de Lyon

Samedi 15 juin, un casque authentique de Dark Vador a fait son arrivée au Musée Cinéma et Miniature de Lyon....

lyon lyon
Cultureil y a 4 jours

10 mythes et légendes passionnants à Lyon

La ville des Lumières est âgée de centaines d’années. Nombre de ses monuments et lieux contiennent des secrets peu connus...

taylor swift taylor swift
Actualitésil y a 2 semaines

Taylor Swift à Lyon : bilan de son premier concert

Ce dimanche 9 mai, Taylor Swift a fait son tout premier concert à Lyon. De nombreux fans étaient réunis au...

totoro totoro
Actualitésil y a 4 semaines

Lyon : le succès de l’exposition sur Miyazaki au musée de l’Imprimerie

Le musée de l’Imprimerie et de la communication graphique de Lyon fait carton plein en ce moment avec sa nouvelle exposition...

maclyon maclyon
Actualitésil y a 1 mois

Le Musée d’Art Contemporain de Lyon fête ses 40 ans du 17 au 19 mai

Le Musée d’Art Contemporain de Lyon fête ses 40 ans les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mai. De...

gadagne gadagne
Actualitésil y a 1 mois

Retour de la nuit européenne des musées à Lyon ce samedi 18 mai

La 20e édition de la nuit européenne des musées a lieu ce samedi 18 mai dans plusieurs villes de France....

Actualitésil y a 2 mois

Découvrir les coulisses de l’Opéra de Lyon gratuitement ? C’est possible !

A l’occasion de la 17ème édition du festival national « Tous à l’Opéra » les 3, 4 et 5 mai prochains, les...

Actualitésil y a 3 mois

Le musée Fourvière va rouvrir ses portes !

Après 7 années de fermeture pour travaux, le musée Fourvière s’apprête à se révéler au public. L’ouverture est prévu le...

Cultureil y a 3 mois

3 nouvelles expos à découvrir au MAC

Ce jeudi 7 mars le Musée d’Art Contemporain inaugure 3 nouvelles expositions. A découvrir une oeuvre monumentale de 140 mètres,...

preparez-vous-pour-le-festival-des-quais-du-polar-a-lyon preparez-vous-pour-le-festival-des-quais-du-polar-a-lyon
Actualitésil y a 4 mois

Préparez-vous pour le festival des Quais du Polar à Lyon

Le Festival des Quais du Polar à Lyon est un événement annuel incontournable pour les passionnés de thrillers et de...