Actualités
Lyon : Bilan des matchs des OL féminin et masculin de ce samedi 25 mai
Ce samedi 25 mai, les Olympique Lyonnais masculin et féminin jouaient tous les deux des finales. Coupe de France d’un côté et Ligue des Champions de l’autre, quel est le bilan de ce week-end d’affrontements ?
La finale OL-Barça en Ligue des Champions féminine
Ce samedi 25 mai s’est tenue la finale de la Ligue des Champions féminine de football. Elle opposait l’OL, probablement le plus grand club de football féminin au monde, au Barça. Après un match haut en couleurs, c’est le Barça qui l’a emporté, deux buts à zéro. Il s’agit de la 3e victoire en Ligue des Champions pour le club espagnol, qui en est à son deuxième sacre d’affilé.
Certains voient dans cette nouvelle défaite de l’OL une passation de pouvoirs, le club aurait perdu en capacités à la suite du changement de propriétaire. Ce n’est pas le cas de la capitaine au palmarès impressionnant Wendie Renard, qui rappelle la supériorité de leur club mais félicite tout de même les joueuses espagnoles.
La finale OL-PSG en Coupe de France masculine
Ce 25 mai n’était pas une petite journée pour les passionnés de football Lyonnais. L’équipe masculine de l’OL a elle aussi joué une finale, celle de la Coupe de France. Contre le fameux PSG, les joueurs se sont bien battus mais ont eux aussi perdu, à deux contre un pour les Parisiens qui en sont ainsi à leur 15e sacre dans ce championnat.
La cérémonie en l’honneur de l’OL féminin ce dimanche 26 mai
Sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Lyon se tenait une cérémonie en l’honneur des Fenottes ce dimanche 26 mai pour célébrer leur victoire en Championnat de France. La défaite de la veille ne les a pas empêchées de profiter de cette célébration, qui récompense leur 17e titre dans cette compétition et leur statut d’équipe la plus récompensée de l’histoire du championnat féminin.
Affrontements et dérapages entre les supporters de l’OL et du PSG
Le match OL-PSG n’a de son côté pas un bilan aussi positif. En effet, de nombreux incidents sont venus entacher la victoire du PSG. Le premier est l’incendie d’un bus de supporters Lyonnais. Arrêté à un péage, le bus a été repéré par des supporters Parisiens et brulé. Vingt personnes ont été légèrement blessées, et les supporters ont raté une partie du match.
Des affrontements ont aussi éclaté entre les différents supporters, que ce soit aux abords du péage ou dans Lille qui recevait la finale. Au total, 38 personnes dont 8 policiers ont été blessés, et certains supporters ont dû se rendre à l’hôpital.
Crédit photo : © fifg/Shutterstock