Les produits de la mer de Norvège partent en tournée dans 4 villes de France. Le 24 janvier, le Taste tour « Le fisk, c’est chic » posera ses ustensiles dans la cuisine de Monsieur P.

Après Paris, Le fisk c’est chic, Taste tour consacré aux produits de la mer norvégiens, fait escale dans le 1er arrondissement de Lyon.

Un dîner à quatre mains

Organisée par Seafood from Norway, en partenariat avec le Fooding, cette tournée gastronomique est une invitation à la découverte de la nouvelle vague culinaire norvégienne autour d’un dîner réalisé à 4 mains.
Le chef du restaurant Monsieur P, coup de cœur du guide Fooding 2019, ouvrira les portes de sa cuisine au chef Jonas Nåvik du restaurant Fagn, à Trondheim. Au programme: une expérience culinaire et créative autour d’un menu exclusif avec des produits de la mer de Norvège.

De la capitale d’Oslo jusqu’aux île Lofoten (…), une nouvelle génération de chef.fe.s revendique son engagement écologique et s’inspire de savoir-faire cosmopolites (…) pour inventer une nouvelle gastronomie norvégienne hyper-singulière.

Norvège : une pêche contrôlée et raisonnée
Avec ses 100 000 km de côtes, la Norvège a fait de la mer un élément clé de sa culture et de son économie. Depuis plus de cent ans, la pêche est réglementée en Norvège. L’émergence de l’aquaculture dans les années 70 a quant à elle permis au pays de valoriser la pêche tout en préservant ses réserves naturelles de poissons sauvages, et de développer l’élevage en respectant le cycle biologique des espèces concernées, l’environnement et la sécurité sanitaire.

Dans le cadre de ce dîner d’exception, Paal Frisvold, Directeur du Conseil norvégien des produits de la mer échangera sur la singularité et la richesse des produits de la mer de Norvège et sur leur vaste palette de saveurs.

Un menu à base de produits de la mer exclusivement norvégiens

 

 

> Le Fisck c’est chic, Taste Tour. Le 24 janvier à 19h, au restaurant Monsieur P (Lyon 1er).
> Tarif 102,5 €. Réservez ici

PARTAGER :