Food

Lyon : un marché des producteurs à la Brasserie Georges

today 1 4

Arrière-plan
share close

La fameuse Brasserie Georges vous invite à découvrir son marché de producteurs du 12 au 14 mars.

Plusieurs acteurs de la gastronomie régionale  se retrouveront à la brasserie Georges ce week-end. Au menu : la Maison Bobosse et la Maison Merle Huîtres et Coquillages, la fromagerie de Christian Janier, la boulangerie Victor & Compagnie, la coopérative agricole Les Robins des Champs ainsi que les carnassiers du Domaine de Limagne. Ces producteurs dresseront une quantité importante de produits du terroir et autres saveurs locales sous les yeux du public lyonnais. Cette sélection de produits type choucroute, rosette, reblochon lance un appel à la gourmandise des lyonnais et lyonnaises qui ne devraient pas rater l’occasion de satisfaire leur palais et faire découvrir de nouvelles saveurs à leurs papilles.

Brasserie Georges : distribuer pour subsister
Active depuis 180 ans, la Brasserie Georges est aujourd’hui forte d’une proposition culinaire qui a su se renouveler à maintes reprises au fil des décennies. La pérennité de la brasserie a consolidé son statut d’acteur historique de la gastronomie lyonnaise. L’enjeu principal de ce projet est de soutenir la restauration française face à l’inactivité totale des enseignes gastronomiques du pays. Une aubaine pour l’enseigne qui use intelligemment de sa notoriété pour attirer le public et le faire consommer les produits des producteurs conviés par la brasserie. Une vente sur place est donc prévue, dans le respect des règles sanitaires. La seule contrainte du public est de ne pas laisser le temps au temps : aucune réservation n’est possible et les produits partiront vite si vous ne pensez pas en acheter, une fois rendu sur place.  

 

Brasserie Georges, 30 Cours de Verdun Perrache, Lyon 2e

Du vendredi 12 mars au dimanche 14 mars 2021.           

Plus d’infos sur la page Facebook de l’évènement.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Culture

Festival femmes libres : l’Opéra de Lyon met la femme à l’honneur

Un nouveau festival saisonnier de l'Opéra de Lyon vient égayer l'actualité culturelle locale : Femmes Libres ? La thématique centrale est la relation homme-femme. À chaque saison se tient un festival, regroupant trois œuvres musicales. Ces trois pièces flirtent avec une thématique commune. Le sujet de ce festival Femmes Libres ? porte sur la relation entre les hommes et les femmes. Afin de mener à bien ce projet, l’Opéra de […]

today 1 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%