Food

Lyon Eats : un nouveau service de livraison 100% lyonnais

today

Arrière-plan
share close

Deux étudiants lyonnais ont développé un service de livraison de repas à domicile : Lyon Eats, disponible en ligne.

Ce lundi 15 mars a eu lieu la mise en ligne officielle de la plateforme Lyon Eats. Le projet, initié par Khalis Hadjeres, 27 ans, et Pierre-Jean Anthoine, 25 ans, souhaite concurrencer les grandes plateformes internationales.
La particularité du service de livraison Lyon Eats : la plateforme ne prend aucune commission. Le co-fondateur de Lyon Eats Khalis Hadjeres, lui-même gérant du restaurant Toda dans le 6e arrondissement, assure le haut coût de commission à la livraison, ayant dû payé « entre 500 à 700 € (de commission) à Uber Eats » soit l’équivalent des aides de l’’Etat. L’absence de commission permettra donc au restaurateur d’augmenter ses marges sur les menus sans avoir à payer de lourds frais facturés par la plateforme. Elle avantagera même tout le monde, puisqu’elle permettra au livreur d’être davantage rémunéré et au client de payer moins cher sa commande.

Un service éthique et qualitatif
Lyon Eats compte actuellement 15 restaurants faisant partie prenante du projet. La deuxième distinction de la plateforme réside dans son exigence qualitative : tout restaurant inscrit sur Lyon Eats doit pouvoir proposer au moins 80% de produits frais sur son catalogue. Les fondateurs ont également à cœur d’assurer transparence et éthique à leurs clients, en collaborant avec le Laboratoire d’hygiène lyonnais sur un audit de conformité hygiénique des 15 restaurants présents sur la plateforme.

Plus d’infos sur le site de la plateforme Lyon Eats.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Culture

Covid à Lyon: les lieux culturels occupés

Rendez-nous la culture ! Depuis le15 mars, étudiants, militants et intermittents occupent l’Opéra de Lyon pour contester la fermeture des établissements culturels. Les étudiants et intermittents du spectacle se sont réveillés et révoltés contre leur inactivité et la fermeture des structures culturelles. Ce lundi a commencé l'occupation de l'Opéra de Lyon. L’évènement suit un vent de contestation et de manifestations : étudiants intermittents et militants résidents ailleurs en France occupent […]

today 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%