Food

Food Society Lyon : restauration festive à la Part-Dieu !

today 1

Arrière-plan
share close

Le premier food court géant lyonnais s’installe s’installe au centre commercial de la Part-Dieu. Découvrez Food Society Lyon, dès que la situation sanitaire le permettra.

Un programme riche et savoureux

La réunion des restaurateurs arrive à grand pas ! Occupant un court géant de 3000 m2, 11 kiosques de restauration seront au rendez-vous. Une grande terrasse et un bar seront également répartis sur l’espace occupé, plus exactement au cœur du centre commercial de la Part-Dieu. Ce projet a été conçu et pensé pour animer le centre commercial …, sur le long terme, car le Food Society Lyon compte bien s’installer et durer toute l’année ! L’ambition de redynamiser la Part-Dieu est donc bien présente. On retrouve un engagement écoresponsable dans la démarche anti-gaspillage zéro plastique de l’évènement. Au programme : cuisine du monde, street-food, dégustation de vins et bières, naturels et artisanales, expositions et ateliers. Une véritable expérience est proposée aux citoyens participants lors de cette réunion de restaurateurs. Vos agendas vont vite se remplir au vu des divers évènements prévus lors de cette manifestation, riche de ses activités et propositions culinaires : des cuisiniers comme des artistes pourront s’illustrer lors d’ ateliers de cuisine, de dégustation mais aussi de lives et DJ Sets pour animer l’évènement. Des moments d’échanges seront également organisés afin de donner la parole aux acteurs locaux.

Des acteurs compétents et engagés
Si les prochaines annonces gouvernementales permettent l’avènement du Food Society, sachez que l’on doit surtout ce projet à une certaine Virginie Godard. Passionnée de gastronomie depuis l’enfance, Virginie est active sur le secteur de la conception-organisation d’évènements gastronomiques. On lui doit notamment la création du premier food market en France, en juillet 2015. Réunissant deux fois par mois 15 restaurateurs et mobilisant jusqu’à 10 000 visiteurs, la gestion, organisation de cet évènement a apporté à Virginie une notoriété considérable dans le secteur, la fondatrice de Food Society se montrant forte d’une éthique, esthétique, et expertise de la conception d’évènements culinaires. Aujourd’hui, son projet Food Society à Part-Dieu est prêt au lancement, grâce notamment à son association avec 3 sociétés : Momma Group, Unibail-Rodamco-Westfield et Sidel : opérateur global (Unibail Rodamco Westfield), exploitant de restaurants-bars lyonnais (SIDEL), régisseur commerciale (Momma Group), Virginie Godard a su s’associer avec des entreprises à bonne réputation dans leur secteur et aux qualités professionnelles avérées, afin de s’assurer que la réalisation et le déroulement du projet soient les plus fidèles possible aux attentes de Virginie pendant la conception de l’évènement. Cette association promet la meilleure promotion de la cuisine du monde et du street-food. Il s’agit également de respecter la démarche environnementale 0 plastique, l’aménagement de lave vaisselles est prévu sur chacun des kiosques. Pour la livraison et vente à emporter, le packaging des plats commandés est entièrement recyclable. On doit la conception de cette pièce à son Ocean 52, fabriquant des emballages recyclables et engagé dans la protection des océans. Rappelons que la fondatrice a également bénéficié des services de Lionel Jadot, du Studio Janot qui est intervenu comme architecte, notamment sur l’occupation et l’aménagement de cet espace de 3000 m2 comme un réel lieu de vie, au cadre chaleureux et convivial. On doit également la signalétique aux artistes belges Mon Colonel & Spit.

En suivant l’évolution de la crise sanitaire, le Food Society espère se lancer dans le courant du printemps 2021. Vous pouvez d’ores et déjà vous assurez de passer de bons moments culinaires, en famille ou entre amis, en vous inscrivant sur le site de l’évènement.

Inscription en ligne sur le site de Food Society

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

zoo-art-show-fresque-tag

Culture

Street-art : Lyon accueille la plus grande fresque participative d’Europe !

Victime de la suspension du Zoo XXL, les équipes du Zoo Art restent activent et comptent exposer la plus grande fresque participative d’Europe, composée de tags, le 4 septembre prochain. 6 façades sur 2 bâtiments ainsi qu’une surface dépassant les 3 000m² seront mis à disposition d’un artiste marathonien, qui se hâtera à tagger un mot, une citation, une phrase donnée par chacun des citoyens lyonnais participants à l’évènement. Au […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%