Actualité

Top Chef : Charline Stengel rejoint le chef lyonnais Christian Têtedoie

today

Arrière-plan
share close

Malgré son élimination hier de l’aventure Top Chef, sur M6, la lyonnaise Charline Stengel a décroché un contrat dans le grand restaurant de Christian Têtedoie !

À seulement 19 ans, la lyonnaise Charline Stengel peut se vanter d’un parcours honorable dans l’aventure Top Chef et reste dans le Top 3 des meilleurs cuisinier(e)s de cette douzième saison. Elle qui avait déjà remporté le concours Objectif : Top Chef a su honorer son statut de grande compétitrice tout au long de son aventure, coachée par le chef Philippe Etchebest. Elle a su se dévouer à sa passion pour montrer l’étendue de ses capacités dans des initiatives gastronomiques créatives et risquées, des épreuves aux contraintes lourdes où la force mentale et l’adaptabilité sont requis et ont autant d’importance que la technique et le savoir-faire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Charline (@charlinestengel)

Une opportunité en or dans le Vieux-Lyon
Originaire de Haute-Savoie, la jeune Charline est actuellement installée à Lyon, dans le 5e arrondissement. Diplômée d’un CAP, d’un brevet professionnel, la jeune cuisinière compte à son actif 4 ans d’expérience professionnel dans la restauration et dispose également d’une troisième place au concours des meilleurs apprentis de France. Malgré cette gratification et l’obtention de diplômes, sa courte expérience n’a pas convaincu les établissements où elle a postulé, tous défavorables à l’embauche … jusqu’en septembre dernier : le chef Christian Têtedoie, installé dans le Vieux-Lyon, a accepté de prendre Charline en CDI en tant que commis de cuisine dans son restaurant ! La malheureuse pandémie a contraint la fermeture temporaire du restaurant. Malgré cela, Charline est ravie des deux semaines lors desquelles elle a débuté au sein du restaurant, en septembre, ainsi qu’à Noel, à la Saint-Valentin et pour la Caravane des Chef. En suivant l’évolution de la crise sanitaire, n’oubliez pas la présence de cette cuisinière dans la ville de Lyon et n’hésitez pas à faire tour dans le Vieux-Lyon, dès que le restaurant aura réouvert ses portes !

Retrouvez le septième épisode de Top Chef, saison 12 sur le site de 6Play

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

ferme-pedagogique-croix-rousse

Enfant

Croix-Rousse : ouverture d’une ferme pédagogique à Lyon

Afin de sensibiliser les plus jeunes à l’environnement, la mairie de Lyon s’est engagée à réaménager l’ancien internat Adolphe Favre en ferme pédagogique. Les 140m² de surface ainsi que les serres, le terrain de football, les sept planches de culture et une partie du parc paysager de l’internat  seront confiés à La Ferme de la Croix-Rousse. L’association a pour ambition de mener diverses actions de sensibilisation à l’environnement, aux activités […]

today 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%