Actualité

Les Toques Solidaires : la région lyonnaise se mobilise pour les restaurateurs

today

Arrière-plan
share close

Afin de soutenir le secteur de la restauration, l’Institut Paul Bocuse, Le Repaire des Chefs ainsi que la Banque Populaire Auvergne-Rhône Alpes lancent l’opération « Les Toques Solidaires ».

Un site vendant du matériel professionnel, accompagné par une banque régionale et une fondation emblématique de la restauration rhodanienne lancent une opération de soutien au secteur de la restauration très affecté par la pandémie et la fermeture des établissements : « Les Toques Solidaires ».  Ce fond de donation solidaire propose de commander sur le site du Repaire des Chefs une toque « solidaire », en soutien aux professionnels de la restauration. Les bénéfices obtenus sur les ventes de toques sont reversés à la Fondation Paul Bocuse, qui a également mis en ligne une collecte de dons d’un montant libre.

Concrétiser ses projets malgré la crise du Covid
Dans un tiers temps, les bénéfices générés par la vente de toques et la collecte de dons faite par la Fondation Paul Bocuse vont permettre aux restaurateurs de financer et concrétiser des projets jusqu’alors contraints à être suspendu par la situation sanitaire du pays : cette action de financement verra le jour grâce à un « Prêt Restaurateur à Taux Zéro ». L’action solidaire menée par la Banque Populaire Auvergne-Rhône Alpes va mettre à disposition des restaurateurs une enveloppe à hauteur de 550 000 euros, sur la base d’un prêt… à taux 0 % ! La fondation Paul Bocuse jouera le rôle d’intermédiaire afin d’évaluer les projets de chaque établissement en fonction d’une charte de qualité. Après validation de la fondation, l’étude des dossiers sera confiée à la banque qui s’occupera de valider et finaliser le financement des projets portés par chaque établissement. Ce projet solidaire a vocation à s’élargir sur l’ensemble du territoire français. D’ici là, ne tardez pas à vous procurer une toque sur le Repaire des Chefs ou faire un don, du montant de votre choix, à la Fondation Paul Bocuse pour soutenir les établissements et contribuer à la relance du secteur de la restauration.

Plus d’infos sur les sites du Repaire des Chefs, de la Banque Populaire Auvergne-Rhône Alpes et de la Fondation Paul Bocuse

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

tous-au-compost-lyon

Ecologie

Compost à Lyon : la métropole se responsabilise !

Jusqu’au 10 avril, des dispositifs de compostage s’installent dans la métropole pour sensibiliser le public lyonnais au compostage comme action citoyenne responsable. Cette opération responsable s’inscrit dans la quinzaine « Tous au Compost », une initiative à échelle nationale que plusieurs villes et métropoles suivent afin de sensibiliser leurs citoyens à la dégradation naturelle des déchets. Pour un ménage, on apprend que composter permet la réduction de près de 30% du poids […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%