Food

Chai Saint-Olive : une cuvée de vin créée en plein Lyon !

today 5

Arrière-plan
share close

La cuvée 480 du Chai Saint-Olive entre sur le marché du vin. Une cuvée unique en son genre, vinifiée en zone urbaine …, au sein-même du centre-ville de Lyon !

Depuis le mois de septembre dernier, la famille Saint-Olive dispose d’une société de production de vin installée rue Malherbes, au sein du 6e arrondissement de Lyon. Si elle se démarque de la concurrence sur le marché du vin, c’est par la condition atypique de vinification de leur vin, en plein centre-ville ! Une production unique que nous propose le premier chai de vin lyonnais. Cette méthode a servi l’imagination et l’élaboration de la cuvée 480, désormais commercialisée. Le Chai Saint-Olive souhaitant se distinguer de la concurrence, il a choisi le nombre 480 comme appellation en référence à la distance de la rivière Saône. Pensée de même, une prochaine cuvée fera référence, elle, au Rhône, et devra s’appeler la « cuvée 812 » en référence à la distance du fleuve traversant Lyon. Les produits du Chai Saint-Olive sont riches de cépages locaux dépendant d’une sélection de domaines viticoles situés à pas plus de 60 kilomètres de la ville de Lyon.

Chai Saint-Olive : une production entreprise en famille
L’entreprise « Saint-Olive Frères », qui a évolué en « Chai Saint-Olive », bénéficie depuis l’automne 2020 de lieux dédiés au chai urbain et met en vente une gamme de vins de qualité depuis le mois de mars 2021. Guidés par une passion commune, les frères Grégoire et Frank Saint-Olive se répartissent les missions, accompagnés par Marie Ody, « maitresse de Chai » qui se dévoue à l’expertise des chais urbains. De l’élaboration du vin à l’entretien des relations avec les vignerons partenaires et domaines viticoles l’aventure a démarré et se poursuit encore aujourd’hui en famille.

Retrouvez la cuvée 480 sur le site du Chai Saint-Olive

 

 

 

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Art

Près de Lyon : la Cité Internationale des arts du cirque s’installe à Vénissieux

Si le projet est dans les cartons depuis plusieurs années, la Cité Internationale des arts du cirque a finalement trouvé son emplacement dans le futur quartier de Grand Parilly. Longtemps envisagée à Saint-Genis-Laval, la Cité Internationale des arts du cirque s’implantera finalement à Vénissieux. Le projet, porté par l’école de Cirque de Lyon et la compagnie Les Mains, les Pieds et la Tête Aussi, s’installera sur le site de Puisoz, […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%