Non classé
Tennis : un lyonnais remporte le tournoi double de Roland Garros 2021
Stoppé en demi-finale, en simple, le lyonnais Giovanni Mpetshi-Perricard a su rebondir en remportant l’édition 2021 du Roland Garros junior, en double avec son acolyte Arthur Fils.
Stoppé en demi-finale, en simple, le lyonnais Giovanni Mpetshi-Perricard a su rebondir en remportant l’édition 2021 du Roland Garros junior, en double avec le français Arthur Fils.
Deux sets (7-5 ; 6-2). C’est ce qu’il aura fallu au jeune lyonnais de 17 ans et à son coéquipier pour venir à bout de la paire belgo-ukrainienne Katz-Samofalov. Alors qu’il avait buté en demi-finale au terme d’une intense confrontation de 2 heures et 13 minutes contre son homologue Arthur Fils (3-6, 6-3, 7-6), les deux jeunes français ont su allié leur force dès le lendemain pour aller au bout du tournoi de double Roland Garros Junior.
Le sacre des jeunes français !
C’est après avoir fait tomber la paire Nesterov-Bielinskyi en demi-finales que les deux français se sont retrouvés en simple, vendredi, cette fois-ci face à face. Le lyonnais a tout donné, mais son confrère a été le plus tenace en remportant cette partie au terme de 2 heures 13 minutes de jeu. À noter qu’en parallèle, deux autres junior français, Luca Van Assche et Sean Cuenin, ont pu accéder aux demi-finales : une première dans l’histoire du Roland Garros junior qui a vu se former un carré 100% français dans les derniers jours du tournoi ! C’est finalement Luca Van Assche qui s’est vu titré vainqueur du Roland Garros Junior 2021, après avoir vaincu Arthur Fils, revenant d’une victoire en double la veille. Une première depuis 17 ans, à une époque où un jeune Gael Monfils remportait le tournoi junior sur la même terre battue. Alors que le grand public s’est vu mécontent de l’élimination de tous les pros français en simple dès les deux premiers tours, les juniors français ont su rattraper le coup en s’offrant un titre en double et un titre en simple ! Chapeau les jeunes, et merci à Giovanni pour avoir ramené la coupe à Lyon !