Food
Croustiller et ses célèbres frites reviennent à Lyon pour une durée limitée
Les frites « iconiques » du restaurant Croustiller sont de retour rue Ferrandière, du 11 au 15 avril. C’est clairement l’information la plus croustillante de la semaine.
Avant sa fermeture définitive, le restaurant Croustiller reprend du service pour une dernière semaine de gourmandise. À la carte de l’échoppe : des frites cuisinées dans de l’huile d’archide, à déguster avec l’une des huit sauces maison. La pomme-frite « Croustiller » se veut savoureuse, délicate et croustillante, c’est tout un savoir-faire. « Nous réalisons nos frites de A à Z, mais tout ne se passe pas rue Ferrandière. Le gros du travail se déroule dans notre laboratoire de fabrication à Bourgoin-Jaillieu » précise Maxime Pothier, le fondateur de l’enseigne. Mais avec le désir de monter en gamme, Croustiller déménage son laboratoire en Picardie, auprès de son producteur de pommes de terre. » Déplacer un labo c’est très normé, c’est un sacré chantier. Je pensais pouvoir gérer ça sans fermer la boutique, mais impossible. » ajoute-t-il.
Un mélange d’émotions
C’est avec beaucoup d’excitation et de soulagement que Maxime gère les derniers réglages avant la réouverture. Interpellé par des clients heureux de voir à nouveau du mouvement dans cette petite échoppe fermée depuis trois mois, il laisse parler son émotion. » Je vois que beaucoup de gens sont attachés à nous, et nous aussi on est attaché à eux. Ça me rend triste de quitter ce point de vente, c’est un peu comme mon bébé. » Maxime Pothier espère revenir rapidement à Lyon, ville où Croustiller s’est fait connaître et s’est développé. En attendant, rendez-vous rue Ferrandière pour découvrir ou redécouvrir les « meilleures pommes frites du monde« .
Image à la Une: © Croustiller
> Croustiller : 24 rue Ferrandière, 69002, Lyon.
> Ouverture éphémère du 11 au 15 avril, de 12h à 15h.