Food

Les meilleurs speakeasy de Lyon

today

Arrière-plan
share close

À l’heure où l’on cherche sans cesse de nouveaux concepts, certains ressortent du placard, ou plutôt de l’arrière boutique : le speakeasy.

Bars clandestins, apparus aux Etats-Unis lors de la prohibition (période où la vente d’alcool était interdite dans le pays) dans les années 20, les speakeasies sont des lieux chargés d’histoire. La plupart du temps cachés aux yeux des passants, ces bars prenaient place dans les arrières boutiques de coiffeurs, épiceries ou restaurants. Aujourd’hui, ces établissements refont surface en ville, cachés ou exhibés, à la grande joie des lyonnais férus d’histoire ou juste curieux.

Le Grisbi : le petit nouveau 

Plongez dans les années 50 avec cet établissement ne proposant uniquement que des spiritueux français. Retournez à l’époque de la prohibition avec des alcools de l’époque comme des breuvage vintage, liqueurs oubliées ou autre absinthe. Pour les cocktails, huit créations maison se succèdent en fonction de la saisonnalité, de quoi ravir les papilles à toutes les périodes de l’année !

> Le Grisbi : 1 rue de Chavanne, Lyon 1

Le Fantôme de l’opéra se déhanche

« Vif, chic et convivial ». Voilà comment se définie Le Fantôme de l’opéra. L’établissement, à deux pas de l’Opéra de Lyon, propose des cocktails très graphiques, une centaine de références de spiritueux et alcools, ainsi que des assiettes apéritives. Les fantômes pourront se déhancher à vos côtés sur du Blondie, Nina Simone, ou The Who, jusqu’à 1h du matin.

> Le Fantôme de l’opéra : 19 rue Royale, Lyon 1

Instagram will load in the frontend.

Le Choo Choo haut de gamme

Dans le quartier des Brotteaux, le Choo Choo vous accueille dans une ambiance feutrée mais festive. Ce speakeasy, invisible de l’extérieur, se trouve dans les sous-sols du restaurant du même nom. Vous pourrez y déguster des cocktails et des spiritueux haut de gamme, et ensuite pour les adeptes du monde de la nuit, profitez des sessions DJ du mercredi au samedi.

> Choo Choo : 13 Place Jules Ferry, Lyon 6

Instagram will load in the frontend.

Les 6ix B : coiffé décalé

Se faire coiffer, boire un cocktail et finir la soirée dans un speakeasy ? C’est le concept original que propose l’enseigne Les 6ix B dans le 1er arrondissement. Avec son bar présent à l’étage, on ne peut imaginer qu’une porte secrète au fond de l’établissement amène directement à un speakeasy à partir de 22h. Un lieu étonnant pouvant être privatisé pour des événements.

> Les 6ix B : 8 rue Joseph Serlin, Lyon 1

Instagram will load in the frontend.

Retour aux années folles avec La Baignoire

Très mystérieux, le speakeasy La Baignoire est invisible de l’extérieur. Il suffit de sonner à un interphone et le barman vient vous ouvrir une porte presque dérobée. Poussez le rideau noir et l’immersion est garantie. La décoration inspirée des années 20-30 avec quelques touches d’Art Déco, ainsi que la musique et les lumières tamisées renforcent la sensation de faire un bond dans le temps. Ambiance intimiste et conviviale assurée !

> La Baignoire : 11 rue des 3 Rois, Lyon 7

Instagram will load in the frontend.

Écrit par: Julie Pont

Rate it

Article précédent

Ecologie

Quand marcher devient une récompense à Lyon

L’application mobile Vazy, lancée par des Lyonnais, permet de transformer les kilomètres en bons de réduction. Une motivation supplémentaire pour préférer les mobilités alternatives aux trajets en voiture. Depuis septembre 2021 vous pouvez vous balader tranquillement dans les rues de Lyon et gagner de l’argent. Comment c’est possible ? Grâce à l’application Lyonnaise Vazy qui transforme tous vos pas en points. Ensuite ces points se transforment en bons de réduction […]

today 1 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%