Culture

Que faire à Lyon ce week-end ?

today

Arrière-plan
share close

Pour ce premier week-end de juillet, la musique est au cœur des événements avec le retour de différents festivals en ville. Ces 1er, 2 et 3 juillet sont également marqué par de nouveaux rendez-vous.

Soirée festive rue d’Austerlitz
Ce vendredi, la rue d’Austerlitz célèbre dignement l’arrivée de l’été en ville ! Avec sa Garden Party, l’association des commerçants invite tous les Lyonnais à découvrir les artisans et créateurs de ce quartier de la Croix-Rousse. Le temps d’une soirée, le sol s’habille de gazon sur lequel s’installent transats, parasols et autres éléments qui vous feront oublier que vous êtes au cœur de la ville. Au programme, diverses animations comme les soins prévus tout spécialement pour l’occasion et pour toutes les générations par l’Atelier des Rouges. Le tout accompagné par un DJ et de la street food !
Garden Party, vendredi 1er juillet de 16 h à 23 h, rue d’Austerlitz, Lyon 4e. Retrouvez l’association sur Instagram.

Instagram will load in the frontend.

L’événement de l’eau !
C’est le nouveau festival que tout le monde attend de découvrir en ville. Entre Rhône et Saône inaugure ce week-end sa toute première édition pour célébrer les cours d’eau en ville. Du 1er au 3 juillet, c’est près de 150 animations qui sont ainsi proposées dans Lyon : jeux de pistes, danses, kayak, restauration… Tout a été pensé pour amuser petits et grands ! Samedi après-midi, ne manquez pas la grande parade au départ de la place des Terreaux et redécouvrez l’histoire de la Mâchecroute, cette légende lyonnaise indémodable. Un événement parrainé par Yann Arthus-Bertrand qui vous permettra de donner un nouveau regard sur ces eaux lyonnaises que vous côtoyez au quotidien.
Entre Rhône et Saône, du 1er au 3 juillet, à retrouver dans Lyon. Découvrez le programme complet de l’événement sur le site de la ville.

Instagram will load in the frontend.

Gourmandise chinoise
Le Nouvel Institut Franco-Chinois revient ce week-end avec son événement phare. Pendant trois jours, les Baguettes Magiques proposent de découvrir ou redécouvrir la cuisine chinoise avec des ateliers et des animations uniques. Parmi les temps forts de l’événement, un Chinese Food Tour à travers Lyon, un déjeuner et un diner préparés par la cheffe chinoise Charlotte Mosely ou encore une après-midi gratuite au Nouvel Institut Franco-Chinois pour toute la famille. Avec cet événement, le souhait est également de promouvoir de l’alimentation locale et durable.
Les Baguettes Magiques, du 1er au 3 juillet, au Nouvel Institut Franco-Chinois, 2, rue Sœur-Bouvier, Lyon 5e. Information et réservation sur le site de l’institut.

Instagram will load in the frontend.

Vive le Jazz !
C’est l’événement musical de l’été à Vienne : Jazz à Vienne a débuté mercredi pour deux semaines de festivités. Pour sa 41e édition, le festival propose cette année une programmation chargée avec 1 000 artistes et près de 200 concerts. Parmi les rendez-vous thématiques imaginés cette année, retrouvez dès ce week-end celui consacré à l’Afrique samedi 1er juillet. Cette année, le festival marque son grand retour au Jardin de Cybèle où le jazz retentira toute la journée avec des animations pour tous. La grande nouveauté de cette édition est aussi Jazz sur la ville, avec des rendez-vous dans Vienne chaque jour à 18 h, les samedis à 12 h.
Jazz à Vienne, du 29 juin au 13 juillet, à Vienne. Retrouvez toutes les informations sur le site du festival.

Instagram will load in the frontend.

Les puces hors les murs
Ce week-end, les Puces du Canal déménagement pour une journée exceptionnelle. C’est au cœur du mythique quartier des Gratte-ciel que les marchands vont poser leurs valises samedi pour cette 9e édition des Puces du Canal Hors-les-Murs. C’est la première fois qu’un événement s’installe sur l’artère principale du quartier qui vient de devenir entièrement piétone. À cette occasion, les Villeurbannais et tous les férus de pièces secondes mains peuvent venir chiner des pièces de mobilier, de mode ou encore de décoration auprès des exposants. Le tout dans une ambiance de quartier festive.
Les Puces du Canal Hors-les-Murs, samedi 2 juillet de 9 h à 19 h, avenue Henri Barbusse à Villeurbanne. Retrouvez plus d’informations sur le site des Puces du Canal.

Instagram will load in the frontend.

Quand la pop rock s’invite à Saint-Priest
Le Parking Colette s’anime ce week-end au rythme de la musique pop-rock contemporaine. Music en ciel revient du 1er au 3 juillet au cœur de Saint-Priest pour une 7e édition toujours plus festive. Ce festival ouvert à tous et gratuit propose encore cette année une programmation riche. Celle-ci est marquée par l’ouverture de l’événement par Brune vendredi soir. Cats on Tree ou encore Alex Bauer vont s’installer sur la scène tout au long du week-end. Dimanche, les festivités dès 12 h 30 avec un pique-nique au Parc du Château animé par Garçons S’il Vous Plait.
Music en Ciel, du 1er au 3 juillet, au Parking Colette, rue Henri Maréchal, et le Parc du Château, à Saint-Priest. Retrouvez toutes les informations sur le site du festival.

Instagram will load in the frontend.

L’événement bien-être
Après une première édition ce printemps, les ateliers Diet’ et Silhouette reviennent ce samedi pour une édition d’été. Le thème ce samedi matin ? La Crète ! De 9 h à 11 h 30, participez à divers ateliers ludiques. Découvrez tous les bienfaits du régime à la crétoise avec en prime, un ingrédient méditerranéen mystère, en préparant de délicieuses recettes. Vous profiterez également de conseils en colorimétrie pour tout savoir des couleurs qui mettent en valeur votre visage pour les beaux jours. Rendez-vous au Pôle Santé de la Croix-Rousse pour profiter de cet événement à 80 € par personne.
Atelier Diet’ et Silhouette, samedi 2 juillet de 9 h à 11 h 30, au Pôle Santé de la Croix Rousse, 44 rue Hénon Lyon 4e. Réservation sur le site internet.

Instagram will load in the frontend.

Le pop up qui prépare l’été
Leyte Store s’invite à Lyon tout le week-end et propose un pop-up store estival pour shopper les essentiels de la saison. Mais la marque de mode et bijoux n’est pas seule au showoroom. Deux marques locales s’invitent également à l’événement : Maline, marque de maillot de bain et lingeries recyclés made in France, et Aïam Maïa, spécialisée dans les cosmétiques bio. Et si vous décidez d’ajouter un piercing à votre liste d’indispensable pour l’été, une perceuse est présente tout au long du week-end pour répondre à vos envies !
Pop-up Summer Tropical de Leyte Store, du 29 juin au 3 juillet, au showroom No Bad Day, 23, rue du Port du Temple, Lyon 2e. Retrouvez toutes les informations sur l’événement Facebook.

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Culture

Portrait de lyonnais : le groupe de musique Kurma

Cette semaine, nous avons rencontré le groupe de musique lyonnais, Kurma, à l'aube de la sortie de leur tout premier album.  " Salut, c’est Kurmå ! On est un groupe lyonnais assez atypique (on chante des mantras) et on vient de sortir notre premier album “Sangha” ! Kurmå qui signifie « tortue », est très symbolique : en Europe, elle nous invite à ralentir, tandis qu’en Chine, elle se fait l’allégorie du monde. En Afrique, elle représente la fertilité […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%