Actualités
Un nouveau festival débarque à Rillieux !
Un projet ambitieux basé sur le vivre ensemble
A l’origine : un groupe de jeunes locaux qui portent des projets centrés sur l’engagement. Après un an d’actions autour des liens intergénérationnels, l’art ou l’écologie, la bande veut aller plus loin. Ils dressent le constat suivant : la musique rassemble, il faut donc créer un événement musical ! L’idée du SLO est née et tout au long de l’année, le collectif s’organise pour monter un festival riche qui plaira au plus grand nombre.
Un festival aux diverses facettes
SLO ce n’est pas seulement de la musique : on retrouve aussi au programme une scène ouverte sur laquelle se produira des jeunes proposant sketchs humoristiques ou performances musicales. L’engagement reste au coeur d’action du collectif, l’évènement comptera donc aussi des ateliers, débats et discussions autour de stands associatifs. Les gourmands, eux, se satisferont des différents food trucks qui proposent street food traditionnelle, offre végan ou méditerranéenne. Pour les amateurs de houblon, une échoppe d’une brasserie lyonnaise sera même présente !
On écoute quoi ?
La soirée sera rythmée par 4 artistes : St Graal pour une pop rock underground dansante ; Cyrious et son style hybride entre rap, chanson et instrumentalisation acoustique ; Jey Khemeya qui défend des textes poétiques sur une ligne néo soul teintée de blues aux influences anglophones. C’est enfin le collectif de DJ maquis sale qui viendra faire danser la foule pour finir en beauté la soirée.
Infos pratiques
Adresse : Stade du Loup Pendu, 102 rue des Mercières, 69140, Rillieux-La-Pape
Horaires : le 5 Juillet de 15h à 23h
Tarif : gratuit sur inscription
Par Valentine Huguel Peret