Culture
Le pas de côté, un festival engagé pour l’éducation populaire
Le CEPES, Collectif d’Éducation Populaire pour une Émancipation Sociale, lance son festival Le pas de côté. Les 21 et 22 avril, il met en valeur les outils et les valeurs de l’éducation populaire.
Le CEPES s’installe à la MJC de Villeurbanne pour deux jours dédiés à l’éducation populaire. En partenariat avec Lyon à double sens et le Karnaval Humanitaire, l’événement s’articule autour de conférences gesticulées et de tables-rondes pour se spécialiser et se former sur le sujet. « L’éducation populaire, pour nous, comprend tous les apprentissages qui favorisent l’émancipation collective, le pouvoir d’agir et la participation citoyenne de toutes et tous. » précise le collectif sur son site internet.
Un collectif militant
Le Collectif d’Éducation Populaire pour une Émancipation Sociale est une communauté sensible à l’éducation populaire, la démocratie et la lutte contre les inégalités. Pour faire entendre sa voix, l’association met en place différentes actions comme la création d’un podcast sur le thème de la peur afin d’explorer cette émotion.
> Le pas de côté, les 21 et 22 avril à la MJC de Villeurbanne, 46 Cr Dr Jean Damidot, 69100 Villeurbanne.
> Un événement à participation libre. Découvrez le programme complet sur le site de l’association.