Food
Ephemera transforme Athera en Chokä
Depuis le 5 novembre, Athera est devenu Chokä le nouveau bébé d’Ephemera. Un voyage au cœur de Charlie et la Chocolaterie à découvrir de toute urgence.
On l’attendait. Après l’annonce de la fermeture d’Athera, sur les Tables de la Part-Dieu, on était tous curieux de savoir quel nouveau concept les équipes d’Ephemera allait nous présenter. Le monde d’Avatar est, depuis le 5 novembre, remplacé par celui de Charlie et la Chocolaterie. Chokä, c’est une immersion délicieuse dans un décor très coloré qui rappelle le film dont il est inspiré. Visuelle, sensorielle et surtout gustative, cette aventure va vous faire redécouvrir le plaisir du chocolat sous toutes ses formes. Chokä vous propose deux voyages : celui du midi, entre 22 et 29 €, vous amène dans un chocolat-trip en deux ou trois arrêts. Quant à celui du soir, à 49 €, il se déroule en 5 services. De l’amuse-bouche au pré-dessert et dessert, en passant par l’entrée et le plat, vous pourrez tout comprendre de l’imagination folle des chefs d’Ephemera. Les places se réservent déjà à toute vitesse, alors laissez-vous rapidement tenter par ce nouvel univers.
Un restaurant aux 5 sens
Les trois chefs, diplômés de l’Institut Paul Bocuse, ont créé Ephemera avec une idée en tête : faire vivre une expérience hors du commun à leurs clients, celle d’un voyage immersif en éveillant les cinq sens. Et pour rendre l’expérience d’autant plus unique, chaque restaurant est limité dans le temps. À l’ouverture des Tables de la Part-Dieu, Ephemera avait lancé Athera : un restaurant concept qui nous amenait tout droit dans le monde d’Avatar. Menu dédié, musique, décor, odeur… Tout avait été pensé pour que le client se sente au cœur de l’univers et non plus dans un restaurant. Et l’idée avait fait fureur ! Quant à Chokä, les chefs avaient déjà tenté l’expérience en 2020 à La Cuisign, dans le 7e arrondissement. Et si le concept revient sur le devant de la scène aujourd’hui, c’est bien que le succès était déjà au rendez-vous.
> Chokä, à découvrir aux Tables de la Part-Dieu, 17 rue du Docteur Bouchut Lyon 7e, tous les jours de 12h à 23h
> Réservation sur le site d’Ephemera