Actualité

Lyon : réouverture des piscines de la métropole

today

Arrière-plan
share close

Ouverture anticipée, nouvelles modalités de paiement et nouveaux équipements … La Métropole a longuement pensé aux sportifs avec la réouverture des piscines lyonnaises !

Ça y est … les salles de sports sont de nouveaux accessibles au grand public ! Alors que les gymnases, salles de musculation ou encore piscines procèdent à leur réouverture, la Métropole de Lyon a décidé d’anticiper l’ouverture des piscines, accessibles dès le mois de juillet l’année passée, en permettant la réouverture des établissements un mois plus tôt. Les horaires et conditions de paiement et d’accès aux piscines lyonnaises devraient également changer afin de permettre aux lyonnaises et lyonnais de s’y rendre en nombre cet été.

Venir plus tôt et rester plus longtemps dans l’eau
Comme indiqué précédemment, la Métropole de Lyon cherche à optimiser l’accès aux piscines sur toute la saison estivale. Pour ce faire, elle propose déjà de mettre en place un calendrier d’ouverture anticipée pour le Centre Nautique Tony Bernard (ouvert depuis le 3 juin), ainsi que les piscines de la Tête d’Or (18 juin) , de Gerland (17 juin) , de Mermoz (1er juillet)  et de la Duchère (1er juillet).  De même, un nouveau système de billetterie mixte dématérialisée devrait être mis en place très prochainement, afin d’épargner aux lyonnais les longues files d’attentes à l’entrée des piscines .
Si les piscines réouvrent plus tôt à Lyon, les horaires devraient aussi permettre d’y rester plus longtemps : un format d’horaires élargis est mis en place pour accéder aux piscines lyonnaises dès 10h30 le matin. Le système de réservation de créneaux s’adapte à cet élargissement en permettant aux lyonnais de réserver un créneau de quatre heures, entre 10h30 et 15h ou entre 15h30 à 20h.

Un piscine éphémère à la Tête d’Or
Ouverte au public dès le 18 juin, la piscine éphémère revient au Parc de la Tête d’Or, après un franc succès à l’été 2020. Vous la retrouverez au cœur de l’ancien vélodrome et pourrez donc y accéder un mois plus tôt que l’été dernier. Entre jets d’eau et bassins, petits et grands pourront profiter de ce nouvel équipement sportif, mais aussi de la plage de 2000m² où vous retrouverez des espaces de lecture, de jeu ainsi que des zones ombragées, idéales pour se reposer !

C’est maintenant à vous de mettre votre bonnet et de renouer avec les activités aquatiques en retrouvant le chemin des piscines lyonnaises !

 

 

Ouvertures saison estivale 2021

Centre Nautique Tony Bertrand : du jeudi 3 juin au dimanche 5 septembre

Piscine de Gerland : du jeudi 17 juin au dimanche 29 août

Piscine du parc de la Tête d’Or : du vendredi 18 juin au mardi 31 août

Piscine de Mermoz : du jeudi 1er juillet au lundi 30 août

Piscine de la Duchère : du jeudi 1er juillet au mardi 31 août

Tarif : 3,40 € pour quatre heures – tarif plein. 2,60 € pour quatre heures -tarif réduit

Plus d’informations sur le site de la Ville de Lyon

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

la-fresque-du-climat-juin-juillet-2021-lyon

Ecologie

La Fresque du climat : jouer pour s’informer et s’engager à Lyon

12 ateliers organisés par l'association La Fresque du Climat viendront sensibiliser la ville de Lyon à la transition écologique, du 16 juin au 10 juillet. En ces temps de pandémie, il n’est pas mieux tombé la venue d’événements visant à faire prendre conscience des enjeux autour de l’environnement, de la planète et du changement climatique. C’est pour répondre à cette tâche que l’association La Fresque du Climat s’invite à Lyon […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%