Le toit-terrasse des Halles Paul Bocuse ouvre jeudi

LPA dévoile son très attendu toit-terrasse du parc des Halles jeudi 11 juillet. Un opening ouvert aux Lyonnais, entre visites et animations gratuites.

La société Lyon Parc Auto invite les Lyonnais et Lyonnaises à découvrir en avant-première l’un des plus impressionnants rooftops de Lyon.

Le toit-terrasse du parc Les Halles dévoile son « jardin suspendu » lors d’un grand évènement populaire ouvert à tous le jeudi 11 juillet toute la journée.

Lyon se met au vert
Construit en 1970, ce parking à l’architecture hélicoïdale est une œuvre d’art à lui tout seul. LPA a décidé de donner une nouvelle vie à ce parc emblématique et invite les Lyonnais à le redécouvrir lors d’une grande journée de fête populaire ce jeudi 11 juillet. Désormais, le toit-terrasse accueille une buvette healthy, des bancs au cœur des espaces paysagers, une œuvre d’art monumentale signée Mengzhi Zheng et un belvédère pour les amoureux de photos urbaines.

Une inauguration ouverte à tous les Lyonnais
Au programme de cette avant-première sur les toits de Lyon:
Ouverture du toit-terrasse
> Dès 12h00

Visites insolites gratuites, animées par des comédiens.
> De 13h00 et 19h

Inauguration participative et festive sur le parvis Renée Richard.
> À 19h

Des animations pour petits et grands
Tout au long de l’après-midi, des animations familiales entièrement gratuites seront proposées sur le parvis, devant l’entrée du parking .
Au programme : buffet offert de bonbons & de fruits frais, distribution de barbe à papa, ateliers de maquillage enfant et de bonnes pratiques à vélo, cours de zumba ou encore vélo-smoothie…

 

« (…)Le toit- terrasse est désormais un lieu symbolique de l’urbanité partagée, qui plus est, avec une œuvre d’art monumentale qui vient souligner cette nouvelle vision de l’art de vivre métropolitain. Que cette avant-première soit une belle fête populaire pour tous ceux qui aiment leur ville. »

Louis Pelaez, PDG de LPA