Mode & Déco

Part-Dieu Lyon : le centre commercial devient Westfield La Part-Dieu

today

Arrière-plan
share close

La société Unibail-Rodamco-Westfield (URW) va intégrer la marque « Westfield » au nom de 6 centres de shopping européens. Parmi eux, on retrouve à Lyon le centre commercial de la Part-Dieu.

À partir du mois de septembre, la société URW va rebaptiser « Westfield » les centres commerciaux La Maquinista et Glories à Barcelone, Donau Zentrum et Shopping City Süd à Vienne, CentrO à Oberhausen et la Part-Dieu de notre ville de Lyon. Ainsi, le centre commercial lyonnais sera renommé « Westfield La Part-Dieu » et rejoint les centres du groupe URW Westfield Forum des Halles à Paris, Westfield London et Westfield Stratford City à Londres, Westfield Century City et Westfield UTC en Californie et Westfield World Trade Center à New York.
Un nouveau nom qui ne change en rien les plans du centre commercial,  puisque les projets de la Part-Dieu concordent parfaitement avec l’ambition de Westfield : faire de la Part-Dieu un véritable lieu de vie pour les lyonnais.

La Part-Dieu en pleine évolution
Construite en 1975, la Part-Dieu a toujours su se réinventer au fil des décennies, sans manquer d’innovations, de concepts et propositions originales. En effet, les mutations de la société et l’ancrage des nouvelles technologies dans notre quotidien n’ont pas affecté le centre commercial qui a su évoluer au fil du temps et s’adapter aux nouvelles générations de citadins. Si les adolescents et jeunes adultes lyonnais sont coutumiers des restaurants, bars, terrasses et autres espaces de détentes ou de culture, la Part-Dieu l’a bien compris et a dernièrement initié des actions en lien avec les loisirs des Lyonnais. Avec la récente extension de la Part-Dieu, vous avez sûrement profité de l’ouverture du Roofpop  le 10 juin dernier, une terrasse au cadre festif et détendu sur le toit du centre, ou encore de l’ouverture du food-court géant Food Society, qui s’étend sur pas moins de 3 000 m² de surface, le 10 juin dernier.
Autant de projets qui marquent l’ancrage territorial de la Part-Dieu à Lyon, et ont motivé le groupe URW à rebaptiser la Part-Dieu en « Westfield La Part-Dieu », de manière à ce que l’importance du centre dans la ville de Lyon s’accorde à la notoriété internationale de Westfield et que Westfield La Part-Dieu touche attire en son sein davantage de monde, au-delà du territoire rhodanien. 

Plus d’informations sur le site du groupe URW et du centre commercial de la Part-Dieu.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

festival-de-cannes-2021-lyon-pathé-bellecour-16-18-juillet-2021

Culture

Cinéma : le festival de Cannes s’invite à Bellecour

Le cinéma est mis à l’honneur à Lyon : les films en compétition au Festival de Cannes 2021 seront projetés au cinéma Pathé Bellecour du 16 au 18 juillet. Paris, Nantes, Rennes, Toulouse ... et Lyon : voilà les quatre villes qui vont projeter dans leurs salles de cinéma les quinze films issus de la sélection finale du Festival de Cannes 2021. Pendant trois jours, le cinéma Pathé Bellecour de […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%