Art

L’Estive : le marché des créateurs de retour à la Croix-Rousse

today

Arrière-plan
share close

De nombreuses créations d’artistes et artisans lyonnais seront exposés sur la Place de la Croix-Rousse lors du marché des créateurs l’Estive, dimanche 11 juillet.

Alors que le soleil prend ses marques à Lyon, le quartier de la Croix-Rousse devrait passer un dimanche rayonnant grâce aux artisans de la ville !  En effet, c’est dans le cadre du marché L’Estive que plusieurs créatrices et créateurs lyonnais se donnent rendez-vous le 11 juillet sur la grande place de la Croix-Rousse. Ils exposeront et pourront y vendre au public leurs créations pendant toute une journée.  Maroquinerie, art déco ou encore jouets, les produits présentés par les exposants sont d’une beauté  qui révèle le savoir-faire artisanal et la fibre artistique des créateurs invités.

Un évènement associatif chaleureux et vivant
Le marché des créateurs L’Estive a été initié par l’association Arts Pentes. Constituée de bénévoles, l’association cherche à valoriser l’artisanat et la scène artistique lyonnaise. Arts Pentes regroupe pour le moment plusieurs artistes lyonnais du 1er, 4e arrondissement, membres officiels de l’association, et leur propose  de travailler à leur coté sur leur communication, leur promotion et sur l’organisation des marchés de créateurs.  Le prochain rendez-vous est prévu ce dimanche 11 juillet et regroupera l’ensemble des créateurs adhérents à l’association. Un service de restauration en food-truck sera installée à côté du marché pour s’alimenter sur place. La journée sera également ponctuée d’animations musicales menées par la troupe « Les Semelles 2 Vents ». De quoi apprécier l’exposition plein-air en déambulant au rythme des notes de  jazz, musique latine et funk jouées par la troupe de musiciens.

 

Marché des créateurs L’Estive, Place de la Croix-Rousse, Lyon 4e
Dimanche 11 juillet 2021, de 10h à 19h.
Plus d’informations sur la page Facebook de l’évènement.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Safranière-urbaine-Bien-Élevées-Centre-Part-Dieu-Lyon-automne-2021

Ecologie

Lyon : une safranière urbaine sur le toit de la Part-Dieu

Une première à Lyon : la safranière urbaine « Bien Élevées » s’installera prochainement sur les toits de la Part-Dieu. Une terrasse cultivable de 980 m2 qui dominera le futur cinéma UGC. À l’automne, les travailleurs d’un ESAT feront sécher le safran, après les premières récoltes, afin de le mettre en sachet et de le transformer en sirop, infusion ou cocktail, puis commercialisation des produits. C’est donc au mois de septembre que […]

today 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%