Mode & Déco

Kiosque des oenophiles à Lyon : « Avec du raisin, on ne fait pas que du vin »

today

Arrière-plan
share close

Retrouvez le raisin sous toutes ses formes dans le nouveau kiosque de la place Bellecour. À découvrir jusqu’au 14 juillet. 

Du vin (bien sûr) mais aussi de la maroquinerie, du savon et des cosmétiques, le Kiosque des œnophiles met en lumière de nombreux vignerons et créateurs, qui travaillent le raisin, sous toutes ses formes. « Avec du raisin on ne fait pas que du vin », cette nouvelle boutique n’aurait pas pu trouver meilleur slogan. Une nouvelle adresse shopping, certes, mais pas uniquement. Le Kiosque des œnophiles propose des tables rondes et des master class, les mardis et jeudis, sur des thèmes et sujets variés comme les bienfaits des cosmétiques et savons au raisin ou comment se nourrir à base de raisin. Des dégustations de vins seront aussi organisées en présence des vignerons. 

Instagram will load in the frontend.

« Demain ne meurt Gamay » 

À l’origine du Kiosque des œnophiles, se trouve la marque de maroquinerie, en matière de raisin, Maison Peaux Neuves. Cette jeune marque engagée et respectueuse de l’environnement, a rejoint le programme de Marque de la Ville de Lyon, et pour l’occasion a créé une collection « Demain ne meurt Gamay ». « C’est une collection en collaboration avec la ville de Lyon, donc toutes les créations sont sérigraphiées Ville de Lyon » précise Lisa, la co-fondatrice de Maison Peaux Neuves. Sacs, porte-cartes ou pochettes de téléphone, profitez d’une visite de la boutique pour découvrir cette nouvelle collection. 

> Le Kiosque des Oenophiles sur la place Bellecour, ouvert du mardi au samedi, de 11h à 19h. 

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Food

Boxy, la petite supérette autonome et connectée débarque dans la région lyonnaise

Des petits containers maritimes, transformés en supérettes, devraient s’installer dans le paysage rhônalpin d’ici le début de l’année 2023.  Ils ne font pas plus de 15m2 et sont entièrement autonomes et connectés. Des petits magasins révolutionnent la corvée des courses ! Mini-supérette ouverte 24h/24 et 7j/7, Boxy est l’allié des achats de dernières minutes et des pauses-déjeuner. Les utilisateurs retrouvent près de 250 références, du sandwich au beurre, en passant par […]

today 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%