Actualité

Déconfinement : une extension des terrasses prévue à Lyon

today

Arrière-plan
share close

Pour venir en aide aux restaurateurs, la municipalité de Lyon s’engage à développer la présence des terrasses en ville. Que ce soit physiquement, mais aussi dans la durée.

Il faudra encore attendre pour savourer son café en terrasse. Emmanuel Macron a annoncé leur réouverture pour le 19 mai prochain, avec un maximum de six personnes par table. Une date à laquelle pourront également reprendre du service les cinémas, musées et commerces. La ville de Lyon compte bien mettre du sien pour assurer à ses habitants un retour à la vie normale dans les meilleures conditions. Cela passe notamment par un soutien aux restaurants et cafés disposant d’espaces extérieurs.

 

Des terrasses plus grandes toute l’année
C’est le projet présenté ce jeudi 29 avril par la municipalité, en association avec l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie. Les restaurants et cafés vont pouvoir installer, de manière permanente, leur terrasse sur des places de stationnement. Cela leur permettrait de garder un espace d’accueil extérieur au-delà des limites saisonnières, du 1er mai au 30 septembre. Un changement qui pourrait s’avérer bénéfique pendant la Fête des Lumières et la présence de touristes en ville. Une demande d’extension des terrasses sur les trottoirs et les stationnements est autorisée, pour respecter les règles sanitaires toujours en vigueur, et ne sera pas facturée. Un élargissement qui doit répondre à une charte de bonnes pratiques. Pour retrouver un lien social en toute tranquillité, la ville de Lyon souhaite également mettre en place des médiateurs pour rassurer les passants en soirée. Le souhait étant de créer une cohabitation idéale entre riverains et habitants.

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Chine-voyage-humoriste-français-Patrick-Veisselier

Culture

Un humoriste lyonnais part en voiture jouer son spectacle en Chine

C’est un défi fou que s’est donné l’humoriste Patrick Veisselier : faire 22 000 kilomètres de voiture pour jouer son spectacle en Chine, sans maitriser le mandarin ! Posons-nous la question : qui serait assez courageux pour rejoindre la Chine, en temps de crise sanitaire, pour performer devant un public étranger sans connaître son dialecte ? La réponse à cette question existe belle et bien et c’est un certain Patrick Veisselier qui s’est chargé d’y répondre […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%