Culture

Food Traboule Lyon : le Zoo Art Show illustre la façade du food court

today

Arrière-plan
share close

Freinés par la crise sanitaire, les chefs et artistes du Food Traboule et du Zoo Art Show se sont réunis pour installer une fresque sur la façade du Food Traboule. 

Contraint de fermer leurs enseignes à cause du covid, le secteur de la restauration et de la culture ne stoppe pas forcément son activité. C’est ce que nous prouve le Food Traboule, food-court installé à la Tour Rose dans le 5e arrondissement de Lyon, et le collectif Zoo Art Show. Solidaires l’un envers l’autre, ils ont installé à la mi-avril une fresque éphémère sur la façade du Food Traboule, illustrée et dessinée par 8 artistes du collectif Zoo Art Show. L’équipe du Food Traboule soutient et diffuse ainsi l’art et la culture sur sa façade, attirant l’œil des lyonnais sur cette fresque et promouvant les talents du collectif d’artiste, tout en bénéficiant de ces mêmes talents du Zoo Art Show pour se distinguer et faire connaître davantage son enseigne gastronomique aux yeux de tous. Une belle collaboration entre deux acteurs issus de secteurs freinés par la crise sanitaire.

Deux acteurs solidaires et dynamiques
Le Food Traboule est un food-court qui prend place tous les jours au cœur du Vieux Lyon et propose aux lyonnais et lyonnaises de succulents plats à emporter, concoctés par des chefs de grand talent. Vous avez la possibilité de vous rendre sur place pour découvrir les mets préparés par les chefs, mais aussi de prendre connaissance de l’intégralité des plats proposés, de les commander en ligne en vous rendant sur le site du Food Traboule, qui vous proposera de passer par leur système de Click and Collect. Il ne vous restera alors plus qu’à passer au à la Tour Rose dansle 5e arrondissement de Lyon pour retirer vos plats tout chauds auprès de l’équipe du food court. Vous pouvez également retrouver le Food Traboule sur vos applications Deliveroo, Uber Eats pour vous faire livrer à domicile les plats des chefs.

Le Zoo Art Show, quant à lui, est un collectif d’artistes mélangeant les genres, de la peinture et du graffiti en passant par la danse et la musique, qui organise divers évènements afin de consolider la dynamique culturelle lyonnaise et mobiliser le public lyonnais de tout âge autour d’évènements ludiques et divertissants. De l’exposition aux ateliers, spectacles et concerts, les manifestations orchestrées par le collectif vise à mettre en scène la street culture lyonnaise et promouvoir les talents urbains contemporains de la ville de Lyon.

Food Traboule, 22 Rue du Bœuf, Lyon 05.

Vente à emporter par Click and Collect sur le site du food-court et livraison à domicile par Uber Eats et Deliveroo.

Plus d’infos sur le food court et le collectif d’artistes lyonnais en vous rendant sur le site du Food Traboule et du Zoo Art Show.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

festival-du-voyage-engagé-7-9-mai-2021-Lyon

Ecologie

Festival à Lyon : à la découverte de notre Terre

Les lyonnais pourront s’ouvrir au monde au travers de projections de films et de visioconférences lors du Festival  du Voyage engagé, du 7 au 9 mai 2021. Pour sa quatrième édition, le festival du Voyage engagé revient vous offrir une expérience immersive au cœur des racines de la planète Terre. Cette manifestation est orchestrée par l’organisme On The Green Road, un collectif de journalistes et voyageurs consacrant leurs escapades à une prise de conscience responsable […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%