Culture

Lyon : une BD musicale pour smartphone

today

Arrière-plan
share close

Résident Saint-Quentin-Fallavier, le dessinateur rhodanien Papayou lance sur Patreon un projet participatif de bande-dessinée mélangeant dessin… et musique !

C’est en compagnie de la chanteuse parisienne Alba que l’ancien lyonnais Papayou, de son vrai nom Johann Blais, s’est lancé comme défi de transgresser les codes de la bande-dessinée en proposant un nouveau format hybride : le webtoon ACA Il s’agit plus exactement de mélanger la chanson au dessin. Ce format, méconnu en France, est déjà bien populaire dans la région asiatique, plus particulièrement en Corée du Sud. Adapté au smartphone, le webtoon propose de lire une histoire illustrée comme toute bande-dessinée, avec une musique en guise de guide dans votre progression de lecture. Pour permettre l’aboutissement de ce projet de Papayou et Alba, une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme Patreon, permettant aux lecteurs intéressé(e)s d’aider notre artiste lyonnais et sa consœur à mener cette BD musicale à terme.

Plongez dans l’univers romantique d’ACA
ACA suit le parcours de deux protagonistes que sont Tyu et Nego. Tyu est une jeune fille condamnée à perdre la vue dans les jours à venir. Elle souhaiterait donc profiter de ses dernières capacités pour se rendre la belle île d’Aca. Pour ce faire, elle sera accompagné et guidé par le jeune Tyu, un homme de sang royal venu d’une sombre contrée et digne héritier du trône de son royaume. Bouleversements et surprises viendront pimenter le voyage de nos deux héros. … 


 ACA, webtoon de Papayou (illustrateur/co-scénariste) et Alba (chanteuse-musicienne/co-scénariste)

Faites un don sur la page Patreon de Art of Papayou and Alba.

Plus d’infos sur le financement par la plateforme en vous rendant sur le site de Patreon.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

perrache-tremie-6-chantier-reouverture

Actualité

Métropole de Lyon : vers une réouverture de la trémie de Perrache

Après de long mois de saturation  du trafic et d'augmentation du nombre de bouchons, la presqu'île devrait voir réouvrir la trémie n°6 en chantier à Perrache. Cela fait des mois maintenant que la trémie n° 6 de Perrache est en travaux et fermée. Un chantier qui a quelque peu perturbé le trafic routier dans ce secteur. Après un peu moins d’un an de travaux, la Métropole de Lyon a annoncé […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%