Culture
Vieux-Lyon en humanité : le festival des initiatives citoyennes
Le festival citoyen, Vieux-Lyon en humanité vient de débuter ! Jusqu’au 16 juillet, il met à l’honneur les initiatives associatives, durables et culturelles du quartier au travers une série d’animations.
Les rues du Vieux-Lyon s’animent avec le festival Vieux-Lyon en humanité. Un festival qui met l’accent sur le vivre-ensemble, le partage et la diversité culturelle de l’un des plus quartiers de Lyon. De Saint-Paul à Saint-Georges en passant par Saint-Paul, partez à la rencontre des femmes et des hommes qui font la richesse et la beauté du Vieux-Lyon. Jusqu’au 16 juillet, profitez de près de 70 animations, dont des repas partagés, des soirées jeux de société, une exposition collective et des ateliers ludiques pour fabriquer des bombes à graines ou pour colorer la place Saint-Jean. Pendant le festival, six parcours thématiques vous invitent à découvrir le quartier autrement, à travers une sélection de lieux et de défis à relever.
Voir cette publication sur Instagram
D’amour et d’eau de source
La 6e édition du festival Vieux-Lyon en humanité est portée par l’association D’amour et d’eau de source. Une association qui se donne pour mission, depuis 2016, de rendre le quotidien plus solidaire et durable. Cela passe notamment par l’organisation du festival, mais aussi par la mise en place d’un composteur collectif ou la végétalisation du quartier Saint-Georges grâce à des jardins de rues qui devraient éclore dès le mois de septembre.
> Vieux-Lyon en humanité, jusqu’au 16 juillet au coeur du quartier. Une édition 100% gratuite.
> Retrouvez le programme complet sur le site du festival.
Image de Une : © no_limit_pictures