play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Lyon Vivre Lyon radio

Non classé

L’été à Lyon : le top des balades incontournables

today

Arrière-plan
share close

Après la pluie, le beau temps… enfin paraît-il. Et si on profitait des prochains rayons du soleil pour découvrir Lyon à pieds ?

Le Vieux Lyon

Classée au patrimoine de l’UNESCO, cette zone touristique du 5e arrondissement se distingue des autres par son architecture médiévale sublime qui vous plonge dans une ambiance moyen-âgeuse. Alors qu’il était menacé de destruction à cause de son état dégradé, le Vieux Lyon a bénéficié d’opérations de restauration qui ont fait de lui le premier quartier « secteur sauvegardé » de France, en 1964. De la cathédrale Saint-Baptiste Saint-Jean au Jardin des Curiosités en passant par les cours et ruelles qui parsèment le Vieux Lyon, vous y trouverez des spots uniques pour une promenade agréable au sein de ce quartier historique incontournable.

Instagram will load in the frontend.

Parc de Parilly

Régulièrement fréquenté par les sportifs, le parc se situe entre Bron et Vénissieux et reste accessible à tous les lyonnais, depuis le centre-ville de Lyon. Sa caractéristique sportive vient de l’hippodrome, d’un stade d’athlétisme, 10 terrains de football, 12 terrains de basket, un terrain de volley, un terrain de rugby et encore plusieurs autres équipements installés dans le parc. L’endroit est néanmoins ouvert au grand public pour des promenades agréables sur un grand lieu de verdure. Avec ses 178 hectares d’espaces verts et près de 18 000 espaces d’arbres, vous y trouverez dans ce parc l’endroit idéal pour organiser promenades et pique-niques.

Instagram will load in the frontend.

Les traboules de la Croix-Rousse

C’est en remontant les pentes de la Croix-Rousse que vous pourrez emprunter les traboules et cours qui se trouvent. Toutes en escaliers, les traboules de la Croix-Rousse sauront enjouer les enfants par les raccourcis que leurs passages proposent. Vous y trouverez également des murs de graffiti et des façades à l’architecture singulière qui renforceront, dans votre promenade, l’impression de se trouver dans un monde parallèle à l’ambiance moyen-âgeuse médiévale et romantique.

Instagram will load in the frontend.

Colline de Fourvière

C’est après avoir traversé le vieux et en prenant le funiculaire que vous pourrez profiter du point de vue qu’offre la colline de Fourvière. Arrivé, vous pourrez contempler les parements dorés de la Basilique Notre Dame de Fourvière qui surplombe la ville. Si vos pieds vous le permettent, vous pouvez aussi emprunter les 250 marches de la montée Saint-Barthélémy pour rejoindre le musée de la Chrétienté et le Musée d’Art Religieux de Fourvière. À proximité de la « colline qui prie », vous pourrez également retrouver le Parc des Hauteurs et l’ancienne chapelle de la Vierge, place Fourvière.

Instagram will load in the frontend.

 

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Place-Bellecour-Louis-XIV-statue-équestre

Culture

Bellecour : histoire d’une place incontournable de Lyon

Située au coeur du 2e arrondissement de Lyon, la place Bellecour est l'un des lieux les plus emblématiques et fréquentés de la capitale des Gaules. Revenons sur son histoire... La ville de Lyon rayonne par sa dynamique culturelle, sportive, sa gastronomie locale ou encore ses quartiers, forts d’une architecture gothique ou florentine (Vieux Lyon). Néanmoins, si les arrondissements, quartiers, places se distinguent entre elles, il est important de retenir la […]

today 3


0%