Actualité

Villeurbanne : des jardinières s’installent en ville

today

Arrière-plan
share close

Lundi 12 juillet, la ville de Villeurbanne a franchi une étape supplémentaire dans le grand projet Gratte-Ciel Nord. Du mobilier urbain doit venir occuper l’avenue Henri-Barbusse de Villeurbanne.

C’est dans le cadre du projet de piétonnisation et de réaménagement « Gratte-Ciel Nord » que Villeurbanne a installé des jardinières en bois sur l’avenue Henri-Barbusse. La piétonnisation et l’aménagement de l’avenue Henri-Barbusse s’inscrivent dans une transformation globale du secteur, et l’arrivée de Gratte-Ciel nord.  Ce projet consiste à construire et aménager de nouveaux gratte-ciels au sein de Villeurbanne.

Un plan de transformation de la ville
Le projet urbain Gratte-Ciel Nord vise à installer au sein de la ville des immeubles « à usage d’habitat social et de cité ouvrière constitutive d’un nouveau centre-ville ». Dans le cadre de ce projet urbain à long terme, la ville de la Métropole de Lyon en est à l’aménagement urbain et jardinier de son territoire. Récemment devenue piétonne, l’avenue Henri-Barbusse dispose désormais de jardinières en bois, jusqu’à la fin du mois de juillet. Du nouveau mobilier d’assise devrait être aménagé à l’automne 2021.

 

Plus d’infos sur le site de la ville de Villeurbanne.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Art

Kaamelott : le Lyonnais Alexandre Astier au top des préventes

À l’occasion d'une journée d'avant-premières du premier volet de la saga « Kaamelott » le 20 juillet, le réalisateur lyonnais Alexandre Astier enregistre un record de prévente avec 60 000 places vendues en 24 heures. Par le biais d'une plateforme de réservation en ligne, le réalisateur Alexandre Astier a permis depuis le 7 juillet dernier de réserver une place pour visionner le 20 juillet et en avant-première son film "Kaamelott […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%