Non classé
Transport : le parc de stationnement de Cordeliers en travaux
Dans le cadre de travaux de rénovations, le parking souterrain situé à Cordeliers est fermé depuis le 5 juillet dernier. Les automobilistes lyonnais devraient retrouver le chemin du parc de stationnement à la mi-août 2021.
Ce lundi 5 juillet était marqué par la fermeture du parc de stationnement LPA de Cordeliers, dans le 2e arrondissement. Devant le besoin de rénovation du parking, LPA et la ville de Lyon ont annoncés une fermeture d’un mois et demi, les travaux devant durer jusqu’au 15 août. Il s’agit pour Lyon Parc Auto (LPA) de remettre en état les hélices d’entrées et de sortie du parking souterrain. En attendant la fin des travaux prévue pour la mi-août, la ville de Lyon a précisé aux citadins que « les accès à la station Citiz, aux zones vélos et motos et à la zone privative du parking sont maintenues ».
L’entreprise Lyon Parc Auto a confirmé que ces travaux ne devraient pas perturber la circulation automobile dans les rues voisines au parc de stationnement de Cordeliers. Selon l’avancement des travaux, l’accès au véhicule devrait être rétabli progressivement : le 2 août débutera la réouverture partielle de niveaux. En parallèle, les abonnés au parc de stationnement auront le privilège d’accéder au parking rénové avant le reste des automobilistes lyonnais.
Plus d’infos sur les travaux de rénovation du parc de stationnement LPA de Cordeliers en en vous rendant sur le site de Lyon Parc Auto et de la ville de Lyon.