Actualité

Lyon : meilleure destination d’Europe ?

today 2

Arrière-plan
share close

À l’occasion des World Travel Awards 2021, la ville rhodanienne se place parmi les 12 prétendantes au titre de « Meilleure destination urbaine d’Europe ».

Le patrimoine et les paysages urbains de la ville de Lyon rayonnent sur le continent. C’est ce que semble nous indiquer les World Travel Awards, qui placent Lyon parmi les 12 prétendantes au titre de meilleure destination urbaine européenne de l’année 2021. À savoir que la cité rhodanienne a déjà été lauréate de cette compétition il y a 5 ans, en 2016. La présence de Lyon parmi les finalistes de l’édition 2021 prouve qu’elle n’a rien perdu de sa superbe.

Lyon : une histoire et une culture unique
Si le tourisme lyonnais continue de rayonner au-delà du territoire français, c’est que son patrimoine historique perdure. Les touristes retiennent les pentes de la Croix- Rousse ainsi que la colline de Fourvière, les traboules de Montchat ou encore l’architecture médiéval du Vieux Lyon qui représente plus de 2 000 ans d’histoire, de l’antiquité à la Renaissance. Sur l’ensemble de son territoire, 10 % de la Capitale des Gaules est classé au patrimoine culturel de l’UNESCO. En plus de ses architectures historiques, ses paysages urbains et ses spécificités culturelles uniques, la ville de Lyon se distingue par son rayonnement artistique, que l’on retrouve au Musée des Confluences ou encore via ses nombreux festivals dont le festival des Lumières, reconnu à l’international pour son honorable célébration annuelle du 7e art.

 

> Soutenez le tourisme lyonnais et faites gagner la cité rhodanienne en votant pour Lyon sur le site des World Travel Awards 2021.

 

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Actualité

Vélo à Lyon : la Métropole reconduit les aides à l’achat

Dans la lignée de ses initiatives écoresponsables, la municipalité de Lyon a décidé d’attribuer une aide financière aux citoyen(ne)s lyonnais(e)s à l’achat d’un vélo. La métropole de Lyon s’est engagée, comme l’année passée, à favoriser les déplacements non-polluants en apportant une aide financière aux rhodaniens. Cette aide est valable depuis le 17 mars jusqu’au 31 décembre prochain, accessible depuis Toodego, plateforme de services en ligne à destination de la métropole […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%