Actualité

La Métropole promeut l’achat local et responsable

today

Arrière-plan
share close

La Métropole de Lyon veut promouvoir l’achat de produits locaux et responsables.

La commande de biens et services publique opérée par la Métropole de Lyon dispose d’un budget de 600 millions d’euros. Devant un tel montant, la municipalité et le Grand Lyon ont constaté le besoin de réviser la notion de dépense publique en sollicitant les entreprises lyonnaises. Dans la continuité des initiatives écoresponsables menées depuis plusieurs mois, il est tout aussi important de se concentrer sur l’achat de produits écologiques. Ce 26 mai devrait donc marquer un changement dans la démarche d’achat publique du Grand Lyon : les entreprises du territoire lyonnais sont conviées à se concerter avec la Métropole autour d’une webconférence dans le cadre de l’événement “Rencontres des achats responsables de la Métropole”.

Transition écologique et sociale du territoire
Il s’agit pour la Métropole de Lyon de soutenir l’économie locale en achetant davantage de produits locaux et responsables. En faisant évoluer sa démarche de commande publique, la ville de Lyon espère offrir des services de meilleure qualité à ses citoyens. Elle souhaite également promouvoir l’achat de produits responsables en privilégiant la commande de produit respectueux de l’environnement. La Métropole a donc construit le SPAR, Schéma de promotion des achats responsables. La première concertation en ligne s’est tenue mercredi 26 mai. Lors de cette première conférence en ligne, les entreprises lyonnaises ont partagé leurs visions, valeurs, leur savoir-faire et leurs bonnes idées pour promouvoir l’achat responsable avec le Grand Lyon. Les premiers sujets évoqués concernent l’alimentation dans les cantines scolaires, les travaux, l’entretien et la rénovation des structures publiques et les déchets. La réduction de l’empreinte carbone dans les déplacements fait également parti des sujets traités. Lors de cette conférence en ligne, la Métropole a présenté ses ambitions en matière d’achat responsable. Des sondages courts seront diffusés auprès des sociétés lyonnaises, restant libre de suggérer et commenter les idées partagées lors de cette conférence en ligne.

Si vous êtes vous-même un acteur de l’économie locale et que vous souhaitez participer à ce temps d’échange avec les élus de la Métropole, répondez au questionnaire SPAR et réservez votre place pour interagir avec le Grand Lyon lors de la seconde webconférence programmée le 3 juin prochain.

 

Pour contribuer au projet de la Métropole, répondez dès maintenant au questionnaire SPAR.
Pour participer à la prochaine réunion prévue le 03 juin, rendez-vous la page d’inscription à la démarche du SPAR.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Société

Déconfinement à Lyon : les envies et les espoirs des Lyonnais

À l'heure du déconfinement et du retour de la culture et des terrasses, Vivre Lyon est allé à la rencontre des lyonnais et lyonnaises pour recueillir leur ressenti sur ce retour progressif à la vie normale.   Florian, 29 ans, en recherche d'emploi - Victoria, 28 ans, salariée à l'aéroport Lyon-Saint-Exupéry  "Les salles de cinéma nous ont beaucoup manqué pendant ce confinement. Nous avions également l'habitude des afterworks, donc le […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%