Sport & Bien-être

Curvway : le snowboard en toute saison

today

Arrière-plan
share close

Avis aux passionnés de la glisse, vous n’avez plus besoin d’attendre l’hiver pour pratiquer le snowboard. La marque Curvway lance sa planche électrique tout-terrain.

« Dans ma famille, on a une règle : on va aux sports d’hiver tous les ans. Donc j’ai commencé très jeune à pratiquer le ski, puis du snowboard, une pratique pour laquelle j’ai eu un véritable coup de foudre! » Débute Pierre Marabese, fondateur de Curway. « Le problème, habitant à Montpelier, je ne pouvais le pratiquer qu’une à deux semaines par an. Mais comme je suis un grand bricoleur, j’ai eu l’idée, à l’adolescence, de reproduire une planche tout-terrain qui me procurerait les mêmes sensations que le snowboard.» Et c’est un peu près comme cela que Curvway a vu le jour.

©Curvway

Après ses études et quatre années de travail chez Airbus et General Electric, Pierre Marabese reprend ses anciens prototypes et lance, il y a deux ans, sa start-up. Le jeune entrepreneur propose essentiellement sa « Marie-Louise » aux entreprises de location, qui s’occupent de les louer à des particuliers. « L’année prochaine, nous sortirons une version plus urbaine, beaucoup plus petite, avec un design totalement différent. On souhaite s’adresser aux particuliers et au monde de l’urbain. » précise le fondateur. 

© Curvway

Des séances d’initiation au Parc de la Tête d’or

Chaque vendredi après-midi, Pierre Marabese propose des séances d’initiation au Parc de la Tête d’or. Une balade silencieuse, sur une planche électrique qui vous permet de « carver » toute l’année. La session dure 1h30 et est ouverte à tous. « Peu importe le niveau de ride, la seule condition pour réussir, c’est d’avoir envie d’essayer, et de ne pas être naturellement effrayé par la planche. » explique Pierre. 

> Rendez-vous sur le site de Curvway pour réserver une séance d’initiation. 1h30 pour 49€.

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Enfants

Lyon : les activités à faire en famille cet été

L’été est souvent synonyme de vacances, détente et moments en famille. Découvrez tous nos bons plan pour passer du bon temps avec vos enfants à Lyon ! Pop Corn Labyrinthe  Ces cinq kilomètres de chemins répartis sur 4 hectares de maïs sauront ravir petits et grands ! Ce labyrinthe grandeur nature, en plein air, a pour vocation de sensibiliser les familles au travail des agriculteurs, grâce aux panneaux pédagogiques présents […]

today 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%