Sport & Bien-être

Sports in République, le sport s’invite en ville !

today

Arrière-plan
share close

République-Grolée-Carnot anime la rentrée de septembre avec son tout nouveau rendez-vous. Avec Sports in République, venez découvrir des sports peu populaires gratuitement.

Parce que tous les lieux sont finalement adéquats pour faire du sport, c’est au cœur de la place de la République que celui-ci s’invite les prochains jours ! Pour la première édition de son rendez-vous Sports in République, le collectif République-Grolée-Carnot propose une initiation gratuite du 31 août au 3 septembre de 12 h à 19 h.

Au-delà d’inviter les Lyonnais à pratiquer des activités sportives, la ville souhaite présenter des pratiques méconnues et oubliées. Coachs et animateurs seront donc présents tout au long de l’événement pour mettre en avant ces sports. Au programme, de la boxe, du hockey sur glace ou encore de la sarbacane. Sans oublier la pétanque avec son terrain ouvert à tous ! Chaque discipline est accessible dès l’âge de 8 ans pour que toutes les générations puissent s’amuser ensemble avec des pratiques adaptées.

Iron Lyon, 1er challenge sportif au cœur de la République
Pour rendre l’événement d’autant plus attractifs, et amusant, République-Grolée-Carnot a imaginé une compétition inédite au cœur de la ville. Iron Lyon prend place tout au long de l’événement et consiste en trois épreuves : test de force avec un concours de coup de poing, épreuve de vitesse avec un sprint à vélo et séance de tir à la sarbacane ou de hockey. Enfants, femmes et hommes seront ainsi libres d’essayer de marquer le maximum de points pour tenter de remporter l’un des lots. Au total, ce sont 18 gagnants qui seront désignés au cours de Sport in République, 3 par jours de mercredi à vendredi et 9 samedi. Une participation évidemment gratuite pour que chacun puisse pratiquer du sport en s’amusant.

> Sports in République, du 31 août au 3 septembre, de 12 h à 19 h.
> Retrouvez tout le programme sur le site de République-Grolée-Carnot

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Culture

Histoire de Lyon : le palais d’hiver

La piscine devenue salle de bal Avant d’être une salle de concert hautement fréquentée et demandée par les artistes, le Palais d’Hiver était une piscine-patinoire. La piscine Delange était d’ailleurs la toute première piscine couverte ouverte à Lyon, en 1907. Finalement, en 1920, les frères Lamour acquièrent le lieu et décident de le transformer en music-hall. C’est près de 3 000 personnes qui passent la porte du Palais d’Hiver le […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%