Mode & Déco

Le collectif Les Mains célèbre l’artisanat en septembre  

today 1

Arrière-plan
share close

Les Mains revient en ce mois de septembre avec deux événements à ne pas louper : les Mains d’Argile et les Challenge Créatif.

Depuis 2013, le collectif Les Mains est devenu un acteur incontournable dans le milieu de l’artisanat lyonnais avec ses événements mettant en valeur ce que les créateurs locaux font de plus beaux. « Le collectif c’est savoir combiner les forces pour avancer, se rassembler autour de valeurs communes et les partager » explique Myrtille Crabières, la fondatrice du collectif.  Et dès ce mois de septembre, le collectif se charge de mettre en lumière différents artisans avec deux événements uniques à ne pas manquer !

Les mains d’argile, quand la céramique est à l’honneur
Pour le premier événement de la rentrée, Les Mains ont décidé de mettre en lumière une pratique artistique bien précise. Du vendredi 23 au dimanche 25 septembre prochain, ce sont les potiers français qui sont mis sur le devant de la scène avec ce nouveau rendez-vous. Les Mains d’Argile rassemble une trentaine d’artisans venus de tout le pays pour présenter leurs œuvres et mettre en avant ce savoir-faire si particulier. Les visiteurs pourront ainsi dénicher des pépites en éditions limites, voire des pièces uniques crées spécialement pour l’événement. Du vase au pot en passant par les assiettes et autres décorations indispensables dans un intérieur, tous les objets sont fabriqués mains. L’événement sera ouvert de 15 h à 21 h le vendredi et de 10 h à 19 h le week-end.
> Les Mains d’Argile, du 23 au 25 septembre, à In-Sted, 6, rue de la Part-Dieu, Lyon 3e

Instagram will load in the frontend.

Le Challenge Créatif, quand l’art devient un défi
Le second rendez-vous des Mains pour ce mois de septembre se veut lui aussi unique et original. En effet, le collectif a décidé de créer un concours pour les artisans. Avec le Challenge Créatif, chaque participant peut ainsi s’exprimer et présenter son travail autour d’un thème imposé. Pour cette première édition, la thématique est celle de l’autoportrait. Objet, produit, œuvres… Les artisans devront présenter le 29 septembre la création qui les représente eux et leurs univers. Ce soir-là, au studio 33, le jury composé de créateurs choisira sa pièce favorite. Une soirée ouverte à tous pour découvrir les nouveaux talents artisanaux de demain !
> Le Challenge Créatif, jeudi 29 septembre, dès 19h, au Studio 33, 33, quai Arloing, Lyon 9e.

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Culture

Les expositions à découvrir en septembre

Qu’elles débutent en septembre ou qu’elles ferment leur porte avant la fin du mois, ces expositions sont à découvrir à Lyon ces prochaines semaines ! Le Japon en Duo Dès le 10 septembre, la Galerie Réverbère vous propose de découvrir le Japon au travers de deux regards artistiques différents. Le premier en noir et blanc, celui de Marc Riboud, disparu en 2016, qui a voyagé au cœur de cet archipel en […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%