Food

Beaujolais : découvrez la beaujonomie en juillet 2021 !

today 3

Arrière-plan
share close

Le festival oeno-bistronomique Bienvenue en Beaujonomie vous donne rendez-vous dans les domaines du Beaujolais pour une deuxième édition, du 3 au 4 juillet prochain.

C’est dans le vignoble du Beaujolais que devrait se dérouler la seconde édition du festival. Le public participant à l’évènement sera accueilli dans plus d’une quarantaine de maisons, caves et domaines de vignerons du Beaujolais en France, afin de déguster de succulents vins autour de bons repas. Les plats au menu seront soit préparés par le vigneron lui-même, soit par un restaurateur de la région, répondant aux attentes des vignerons dans le cadre de l’évènement. En ces temps de crise rudes pour beaucoup d’entre nous, les vignerons et autres protagonistes organisant le festival Bienvenue en Beaujonomie ont tenu à organiser ce week-end à l’aube de la saison estivale, en juillet, afin de créer des moments de partage dans un esprit de convivialité qui apaisera les esprits de tous, dans le cadre de dégustations de vins uniques et de mets régionaux concoctés avec soin.

L’esprit de partage de la Beaujonomie
La Beaujonomie est tout un art : l’art de savoir déguster le vin en compagnie de plats traditionnels adéquats, autour d’une table où sont conviés des hôtes dans une ambiance décontractée et conviviale. Cet « art de vivre à la française » est né du mariage parfait entre le fruité racé du Beaujolais nouveau avec les plats traditionnels régionaux. C’est sur ces bases que ce sont développés les notions de rencontre et de partage. Les expériences gustatives des convives avec les propriétaires de domaines viticoles ne sont que plus agréables autour d’une grande table disposée pour faire converser des personnes entre elles, apprenant à se connaitre autour de vins de qualités et d’un repas haut de gamme. Des balades dans les vignes et autres visites de caves suivront les repas afin que vous puissiez digérer tout en vous instruisant davantage sur le métier de viticulteur et le savoir-faire de chacun.

Des Terres de Brouilly à Saint-Amour en passant par les vignes de Chiroubles, les viticulteurs rhodaniens attendent votre arrivée pour le week-end du 3 et 4 juillet prochain !

Inscriptions et informations supplémentaires sur le site Bienvenue en Beaujonomie

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

CRNL-étude-chanter-faux-déficit-musical

Non classé

Vous chantez faux ? Des chercheurs lyonnais ont besoin de vous !

Vous chantez faux et ne vous en rendez pas compte ? Ne vous en faites pas : le CRNL a besoin de profils comme le vôtre pour étudier votre « déficit musical ». Que vous aimiez ou non la musique, il s’avère que « chanter faux » n’est pas nécessairement la conséquence d’un manque de pratique, d’exercices de la voix. En effet, 5% de la population française naîtrait avec un « déficit musical », selon les […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%