Culture

Chants de Mars : un rayon de culture à l’aube du printemps

today

Arrière-plan
share close

Le festival des Chant de Mars revient soutenir la Culture et mettre en lumière la richesse de la langue française, pour sa 15e édition .

 

Chants de Mars : une langue riche et de nombreux artistes
Depuis 2007, le premier festival de chanson francophone de la métropole lyonnaise a à cœur de mettre sur le devant de la scène des talents émergents, de la pop à l’électro en passant par le slam, le rock et le hip-hop. Toutes les influences musicales sont accueillies afin de valoriser la diversité. Pour mettre un peu plus en lumière la langue, de nouvelles formes d’art s’invitent à la programmation : photos, vidéos, arts plastiques, expositions …. Le sens de la créativité que développe la scène régionale est aussi mis à profit par la présence de multiples talents artistiques locaux.
Au programme : Melba, Martin Luminet, Govrache, Clorophyl ou encore Cyrious seront présents parmi un grand nombre d’artistes prometteurs. La place de la femme étant un sujet considérable pour l’équipe du festival, une parité hommes – femmes a été respecté, au sein des équipes techniques comme dans la programmation des artistes. Le festival a mis en place les moyens nécessaires pour soutenir les intermittents dans leurs projets artistiques : rencontres professionnelles avec des partenaires, programmation de premières parties ou encore l’organisation de déjeuner-concerts. Enfants et adultes issus des accueils de loisirs font également partis du projet : ils sont invités à se produire pour leur création annuelle, soutenu par le groupe Ma Pauvre Lucette.

Une démarche de soutien à la Culture
Préparer cette édition dans les meilleures dispositions s’est imposé au festival, étant donné l’annulation de l’édition 2020. Pour autant, le coup porté à la Culture par la pandémie touche tout le secteur. Face à cette problématique, le festival des Chants de Mars a tenu à soutenir le milieu culturel en trouvant des solutions numériques  aux contraintes sanitaires et surtout « anticiper une reprise de l’activité culturelle », dans les meilleures conditions, « après tant de mois de suspensions » … Pour répondre à ces enjeux, divers outils en ligne viennent garantir l’accessibilité de tous à la culture : diffusion de concerts en ligne et en direct, conférences en ligne et rencontres avec des professionnels, diffusion de création originales préparées à l’occasion (concert des accueils de loisirs). N’hésitez plus et réservez vos journées pour participer aux Chants de Mars 2021 !

Festival Les Chants de Mars, du 17 au 27 Mars 2021. Plus d’infos sur le site du festival des Chants de Mars.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

veolia-eau-grand-lyon

Actualité

Lyon : Veolia veut payer ses employés en gonettes

Afin de mettre en avant son attachement à la ville de Lyon, le groupe Veolia s’apprêterai à payer une partie des employés en « gonette », monnaie locale citoyenne de Lyon. Il s’agit là d’un projet inattendu : rémunérer les employés de l’eau du Grand Lyon en monnaie lyonnaise, celle qu’on appelle la « gonette ». Une belle initiative de la part de la filiale Veolia qui valoriserait le côté local du […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%