Sport & Bien-être

Volez au-dessus de Lyon avec iFLY et l’Ultimate 4D

today

Arrière-plan
share close

Pour fêter sa réouverture et son cinquième anniversaire, iFLY Lyon innove et propose une nouvelle expérience : Ultimate 4D, une chute libre au-dessus de la ville comme si vous y étiez.

Après huit mois de fermeture, le premier centre de chute libre d’Europe et de France a enfin pu rouvrir ses portes. Depuis 2016, iFLY Lyon a accueilli plus de 500 000 visiteurs souhaitant découvrir les sensations de vols. Pour soulever le corps humain, quatre réacteurs d’avions alimentent le système en soufflant de l’air entre 160 et 300 km/h. Une soufflerie dont l’investissement est équivalant à dix millions d’euros.
Cette chute libre indoor est accessible à tous, dès l’âge de cinq ans. Que l’on soit un débutant désireux de découvrir la sensation de vol ou une personne plus expérimentée qui souhaite s’entrainer. Entre amis, en famille ou en entreprise, iFLY permet de découvrir cette pratique à forte sensation. Accompagné par les moniteurs, vous pouvez atteindre jusqu’à quinze mètres de hauteur.

Sauter en chute libre au-dessus de Lyon
iFLY Lyon a profité de la crise sanitaire pour concevoir un tout nouveau concept inédit : Ultimate 4D. C’est l’occasion de découvrir Lyon depuis le ciel, avec toutes les sensations qui accompagne la chute, en une minute. Grâce à un casque de réalité virtuelle en 4D, l’Oculus Quest 2, vous pourrez voler en toute sécurité. Le concept propose de découvrir le paysage lyonnais en 360° : à vous de bouger et parcourir l’horizon pour reconnaitre les quartiers qui sont sous vos pieds. Une chute libre au-dessus de la ville et de Confluence comme même les parachutistes ne le voient pas !
Si ce concept a pu voir le jour, c’est notamment grâce aux deux champions du monde de FreeFly et athlètes iFLY Karine Joly et Grégory Crozier. Ils ont tous les deux accepté de participer au projet en sautant d’un avion à 4 000 mètres d’altitude pour atterrir à Gerland. Vous les verrez ainsi faire des acrobaties et autres figures tout près de vous. Toutes ces images ont été obtenues par Erwan Cowie, cameraman professionnel, qui a accompagné les champions dans leur chute libre. Si vous souhaitez découvrir Lyon depuis le ciel, comptez 129,90 €.

> iFly Lyon, 48 ancienne route de Grenoble, 69800 Saint-Priest
> Ouvert du mercredi au dimanche
> À partir de 44,90 €, réservations sur le site de iFLY Lyon

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

espaces-stationnement-trottinette-obligatoire-presqu'île-lyon

Société

Ecologie à Lyon : stationnement des trottinettes obligatoire en Presqu’Ile

C’est dans une volonté de libérer les trottoirs et favoriser les déplacements piétons que la ville de Lyon rend obligatoire le stationnement des trottinettes sur la presqu’île. Vous l’avez sûrement remarqué : on célèbre tous les jours depuis un peu plus d’un an la fête de la trottinette en ville. Même si la trottinette n'affecte pas l'empreinte carbone de Lyon, sa prise en main par de nombreux citoyens s'est très […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%