Culture

Un humoriste lyonnais part en voiture jouer son spectacle en Chine

today

Arrière-plan
share close

C’est un défi fou que s’est donné l’humoriste Patrick Veisselier : faire 22 000 kilomètres de voiture pour jouer son spectacle en Chine, sans maitriser le mandarin !

Posons-nous la question : qui serait assez courageux pour rejoindre la Chine, en temps de crise sanitaire, pour performer devant un public étranger sans connaître son dialecte ? La réponse à cette question existe belle et bien et c’est un certain Patrick Veisselier qui s’est chargé d’y répondre ! Devant faire face à l’inactivité des aéroports, l’humoriste français s’est donné comme challenge d’effectuer ce long.…, très long voyage en voiture afin d’effectuer son spectacle devant un public chinois. Chose aisée s’il devait parler chinois puisqu’il en a déjà fait l’expérience en 2014. Mais la prise de risque est désormais tout autre, puisqu’il s’agit là d’interpréter son spectacle en mandarin, langue qu’il ne maîtrise pas encore ! 

Un lyonnais à la conquête de l’Asie !
On pourrait penser à un jeu, mais ce que l’humoriste s’impose n’a rien de vraiment réjouissant : étape par étape. Pendant 7 longues semaines, Patrick Veisselier devra traverser l’Europe, entrer en Russie puis ensuite au  Kazakhstan… Au bout de son périple, il aura traverser pas moins de 14 pays différents et ainsi enchaîner les tests PCR pour attester de sa négativité au covid-19. Il lui sera donc donné un peu moins de deux mois pour apprendre le mandarin et répéter son spectacle, afin d’interpréter avec un maximum de justesse et de maîtrise son texte dans une langue qui lui est encore étrangère à ce jour !

Muni d’un certificat de vaccination et de trois visas, il passera 7 semaines à voyager de la France jusqu’en Chine…, sa folle escapade lui coûtant ainsi pas moins de 35 000 euros ! Aidé financièrement par une vingtaine de partenaires issus du milieu de la culture, l’humoriste devrait se produire dans les villes de Chengdu et de Guiyang du 17 au 19 juin. Reste à souhaiter bon courage à notre intrépide compatriote dans cette excursion qui puisera dans ses ressources physiques, et mentales. Départ vendredi 30 avril à Paris pour une aventure hors du commun vers le continent asiatique !

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

escapade-marseille

Escapade

Week-end à Marseille : culture et gastronomie à 2h de Lyon

Les beaux jours arrivent et nous donnent des envies de voyage. Quoi de mieux que Marseille et son vieux port pour profiter des jours fériés et s'organiser un week-end de détente et de découverte ! L’art au-devant de la scène Profitez de votre week-end sous le soleil pour parcourir les différentes expositions installées à Marseille. À partir du 5 mai, débute l’exposition dédiée à Jeff Koons au Musée des civilisations […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%