Culture

Tout le Monde Dehors : l’été se fête à Confluence

today

Arrière-plan
share close

L’heure est à fête à Lyon ! La capitale de Gaules vous réserve de nombreuses animations festives à la Station MUE, au sud de Confluence, jusqu’au 28 août.

À l’aube d’un été de retrouvailles avec nos usages et activités de la vie pré-covid, la ville de Lyon initie l’organisation d’activités culturelles festives. Il s’agit du festival Tout l’monde dehors visant à célébrer la reprise de la vie d’avant et la réouverture des sites culturels. 150 évènements conviviaux et fédérateurs  sont programmées à cette occasion, à retrouver dans les divers parcs, jardins et autres structures lyonnaises.

Une structure accessible et responsable
Accessibilité, mobilité, partage et épanouissement : tels sont les mots d’ordre  cet été. Le point de rendez-vous a été établi à la Station MUE, dans le quartier du Champ au sein de Lyon 2e. Au programme : sport, danse, musique et littérature…  Autant d’activités à l’origine de moments conviviaux et festifs, à partager en famille ou entre amis. Cours de salsa, séance de musique collective, initiation au yoga, concerts d’électro ou de jazz, lectures de contes musicaux … Les activités choisies par la ville de Lyon sont idéales pour impulser les initiatives citoyennes et autres actions et innovations urbaines.

Mobilité et sécurité sanitaire
Sur le plan architectural, la Station MUE a été aménagée en un grand espace en plein air. Sa structure forme un nid géant qui se déploie sur plus de 750 m², pensé et conçu en tenant compte de la capacité d’accueil de la Station. Dans le cas où la covid-19 resterait présente dans notre quotidien, sur le territoire, il s’agit aussi pour la ville de Lyon d’optimiser les espaces de circulation afin de garantir la meilleure mobilité du public reçu. De même, afin d’éviter les risques de transmission du virus, un protocole sanitaire sera respect et devra suivre les mesurés préconisées par l’exécutif.

Pour participer à un évènement, inscrivez-vus gratuitement sur le site de la ville de Lyon.

 

Festival Tout l’monde dehors, Station MUE, 155 Cours Charlemagne, Lyon 2e. Jusqu’au 28 aout 2021.

 

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

terrasse-table-rose-food-traboule-lyon

Food

Une terrasse gastronomique éphémère dans le Vieux Lyon

Une terrasse éphémère ouvre cet été au sein du food-court lyonnais Food Traboule, au pied de la Tour Rose : la Table Rose by AOC Saint-Joseph. À l’occasion de la prochaine ouverture de l’établissement évènementiel La Table Rose, le couple de chefs étoilés Tabata et Ludovic Mey ont initié une collaboration avec les vignerons de Saint-Joseph, domaine viticole située dans la Vallée du Rhône. De cette collaboration naît une terrasse […]

today 1 3

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%