Actualité

The Voice UK : un chanteur lyonnais en Grande-Bretagne !

today

Arrière-plan
share close

Beret sur la tête, Jérémy Levif est au premier plan du télé-crochet, grâce à sa french touch qui ne laisse pas indifférent le public britannique.

Quelque part en Ecosse réside un certain Jérémy Levif.  Il ne passe pas inaperçu en Grande-Bretagne puisque ce lyonnais de 30 ans est l’auteur d’un beau parcours sur The Voice UK. Malgré une élimination samedi dernier, ce lyonnais expatrié a le mérite d’avoir atteint les demi-finales, non sans se distinguer de ses concurrents ! L’originalité vestimentaire ajoutée à un grain de voix atypique et un accent français remarqué ont su apporter un vent de fraîcheur et d’élégance à cette édition 2021 du télé-crochet. Le mérite est d’autant plus grand qu’il a su s’imposer outre-manche, en anglais, dans une émission à forte notoriété internationale comme The Voice !

Un parcours remarquable
Revenons au commencement, en octobre dernier : vissant son béret sur sa tête, le trentenaire se rend à Londres pour des auditions de chant à l’aveugle. Après un malencontreux recalage sur le casting de The Voice en France, Jérémy prend la décision de rebondir en Grande-Bretagne, sur l’édition 2021 de The Voice UK. Conscient de son parler français, le lyonnais décide d’en faire sa force et interprète une chanson d’Ellie Goulding, en chantant un des couplets …traduit en français ! Une prise de risque originale qui fait mouche puisque le jury voit en lui son potentiel musical et un sérieux candidat pour cette année. Un parcours flamboyant s’en suivra, durant lequel il ne va cesser d’épater le public et les jurés, parmi lesquels des artistes reconnus comme Lionel Ritchie ou encore Will.i.am, qui devient vite son coach pendant l’aventure. Malgré une élimination en demi-finale, notre lyonnais a eu droit à une standing ovation du public britannique et des jurés pour son fier parcours. L’expérience unique de Jérémy Levif montre bien à tous que toute ambition est réalisable, dès lors que les moyens sont mobilisés et que patience, travail et passion s’allient  !

 

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Insolite

Un coureur lyonnais dessine un lion à Lyon

Ce lundi, un adepte du footing s’est illustré dans l’art, en pleine activité physique : tout au long de son exercice, le tracé de ses données GPS a finalement formé… un lion ! Nous devons cette performance à un certain Valentin Brun, étudiant âgé de 22 ans. Ce lyonnais n’en est pas à son premier cours d’essai, puisqu’il s’est déjà fait remarquer en courant plus vite que le métro de […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%