play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Lyon Vivre Lyon radio

Non classé

Un coureur lyonnais dessine un lion à Lyon

today

Arrière-plan
share close

Ce lundi, un adepte du footing s’est illustré dans l’art, en pleine activité physique : tout au long de son exercice, le tracé de ses données GPS a finalement formé… un lion !

Nous devons cette performance à un certain Valentin Brun, étudiant âgé de 22 ans. Ce lyonnais n’en est pas à son premier cours d’essai, puisqu’il s’est déjà fait remarquer en courant plus vite que le métro de la ligne D !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentin Brun (@val.brun_)


Cette fois-ci, il s’agissait pour lui de relever un challenge tout autre. Pour donner une dimension artistique au running, il a suivi un parcours personnalisé, à partir duquel le tracé de ses données GPS formerait un lion sur la carte.

tracé-lyon-valentin-brun

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des qualités athlétiques et artistiques
Afin de former cet animal, il aura donc fallu éviter certaines rues de Lyon mais également les chemins définis au sein du parc de la Tête d’Or. C’est d’ailleurs à cet emplacement même que son parcours a débuté. Vous avez peut-être croisé Valentin en train de courir dans le 3e, 6e arrondissement de Lyon mais aussi à Villeurbanne avant de revenir au point de départ, au parc. En se dépassant physiquement, le jeune lyonnais a également fait parler sa fibre artistique par le dessin de ce Lyon, étonnement réussi, qu’il a fait dans sa course. Pour achever le tracé de ce lion, Valentin a pris 2 heures et 13 minutes et couru près de 25 kilomètres. Un défi ambitieux et original pour ce jeune lyonnais qui n’a décidément pas atteint la limite de ses capacités physiques, et compte encore se tester sur de nouveaux challenges !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Valentin Brun (@val.brun_)


Retrouvez  toute l’actualité de Valentin Brun sur son Instagram Val.brun_

Écrit par: La Redac

Rate it

Article précédent

Société

La Guillotière : le marché à la sauvette bientôt légalisé ?

Depuis deux décennies, le marché à la sauvette de Guillotière a déjà provoqué de nombreuses nuisances. La ville de Lyon réfléchit à encadrer ce marché. La municipalité a déjà recueilli de nombreux retours de citoyens en déplacement à la Guillotière, leur faisant part d’un certain dérangement quant à l’encombrement de l’arrondissement, de la Place Gabriel-Péri mais également des zones  à proximité des quais, commerces, des sorties de métros et arrêts […]

today 1


0%