Food
Restaurants : les meilleures adresses en bord de Saône
Depuis que les terrasses ont rouvert, on ne peut pas s’empêcher de vouloir constamment manger à l’extérieur. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour s’installer en bord de Saône ?
La cuisine traditionnelle sur l’eau
Manger en bord de Saône, c’est bien. Manger sur l’eau, c’est encore mieux. Avec son ponton sur pilotis, Buldo vous propose une expérience unique. Si vous préférez avoir les pieds sur terre, vous pouvez choisir la terrasse couverte en hauteur. Quoi qu’il arrive, vous aurez une vue imprenable sur l’île Barbe, classée à l’UNESCO. Dans ce petit coin de paradis, vous dégusterez un repas traditionnel français. Car Buldo, c’est une cuisine familiale avec quelques arrangements pour vous surprendre. Pour 37 €, vous pourrez déguster un menu complet. Vous aurez presque la sensation de plus être à Lyon avec un cadre aussi dépaysant. Le restaurant vous accueille midi et soir du mardi au dimanche.
> Buldo, 2 Quai Raoul Carrié, Lyon 9e
https://www.instagram.com/p/BcSpy2wFImH/
La bistronomie dans le 5e
Le Café Dupont se décrit lui-même comme « un bistrot sur les Quais de Saône ». On ne va certainement pas le contredire là-dessus. À seulement quelques mètres de la basilique de Fourvière, le restaurant vous prépare tous les midis un plat jour avec des produits frais. Et il vous accueille tout au long de la journée pour boire un verre. L’établissement dispose d’une carte à ne pas savoir quoi choisir et propose même un happy hour sur toutes les bières de 17 h à 20 h. Si vous vous trouvez dans le Vieux Lyon un matin, vous pouvez également craquer pour le brunch simple mais efficace. Toutes les excuses sont bonnes pour s’installer dans cet établissement du 5e et profiter de la vue.
> Café Dupont, 4 quai Romain Rolland, Lyon 5e
https://www.instagram.com/p/COufGdfnblL/
L’Italie face à la Saône
Après une balade en bord de Saône, pourquoi ne pas s’arrêter pour déguster un doux plat italien ? Le Quai 50 vous propose une sélection de recettes qui vous amène en voyage lors de vos déjeuners et vos diners. Installez-vous sur la terrasse pour profiter de la vue sur le fleuve tout en savourant des mets golosi*. Le restaurant dispose du label italien « Ospitalità italiana » accordé uniquement aux établissements qui ont, notamment, un chef italien et des produits certifiés provenant du pays à la botte. Avec le chef Davide Consonni aux commandes et la charcuterie au menu, aucun doute que le goût de l’Italie sera dans votre assiette. Comptez entre 12 et 20 € pour un plat ou laissez-vous surprendre en craquant pour le menu du jour.
> Quai 50, 50 quai Paul Sédaillan, Lyon 9e
(*gourmand)
https://www.instagram.com/p/CEoJ380nSDh/
La jungle à Confluence
Ouvert tous les jours, midi et soir, le Jungle Café propose plusieurs services pour convenir à tous les curieux qui veulent s’installer en terrasse. Vous pouvez simplement venir boire un verre à la buvette ou au bar à bières qui propose six saveurs différentes, qui donnent envie de toutes les goûter. Si vous êtes plutôt gourmands, le restaurant dispose d’une carte complète préparée avec des produits frais. Que vous souhaitiez déjeuner en semaine ou vous restaurer le weekend, nul doute que vous trouverez votre bonheur. Et tout ça, installé sur une terrasse en bord de Saône près de Confluence.
> Jungle Café, 9b quai Antoine Riboud, Lyon 2e
https://www.instagram.com/p/CPFaiwLHZVJ/