Food

Lyon Street Food Festival fait voyager vos papilles en septembre

today 1

Arrière-plan
share close

Lyon Street Food Festival vous invite à embarquer pour un voyage culinaire. Des escales en Afrique, Asie, à Bruxelles, et même en France vous attendent aux Usine Fagor Brandt. Rendez-vous du 16 au 19 septembre.

On l’attendait, il est enfin de retour : le Lyon Street Food Festival se tiendra du 16 au 19 septembre pour un voyage culinaire comme nul autre. C’est au sein des anciennes usines Fagor Brandt que le festival conçu par Nomad Kitchen a décidé de s’installer cette année pour une plus grande évasion. Pour cette édition, l’événement accueillera 100 chefs, proposera 200 ateliers et 70 performances culturelles. Une programmation qui saura attirer tous les publics.

Une ode au voyage
Cette année, le Lyon Street Food Festival a décidé de vous faire voyager aux quatre coins du monde. La destination phare de cet événement sera l’Afrique avec une vingtaine de chefs invités pour représenter le savoir-faire continental. Cinq régions seront représentées autour de la gastronomie et d’ateliers participatifs pour vous faire découvrir la culture de chaque territoire.
Bruxelles s’invite aux Usines Fagor Brandt pour un corner dédié à la gastronomie belge. Vous découvrirez les techniques locales avec les quatre chefs présents. Sans oublier le stand dédié à la bière dont seuls les Belges ont le secret.Huit chefs vous proposeront une escale asiatique à la découverte de la street food exotiques. L’Asia Street Market, c’est aussi des ateliers DIY, des cours de cuisines et de calligraphie japonaises ainsi qu’une initiation aux danses traditionnelles.
Et parce que la France est reconnue pour sa gastronomie, il fallait lui dédier un corner. La Vallée de la Gastronomie, c’est un voyage de Dijon à Marseille avec les plus grands chefs étoilés et des meilleurs ouvriers de France. Découvrez le savoir-faire et les spécialités locales, de la moutarde du Dijon à l’huile d’olive en passant par le Pastis. Vous pourrez également participer aux nombreux ateliers pour devenir incollable sur les traditions territoriales

Hungry Spirited Away GIF - Find & Share on GIPHY

Une programmation pour tous
La force du Lyon Street Food Festival est de proposer des animations pour tous les publics. Cette année, l’École de Cuisine Gourmets de l’Institut Paul Bocuse vous invite à suivre gratuitement ses cours de 30 minutes accompagnés notamment de pâtissiers, sommeliers ou encore de mixologues. Si vous êtes plutôt Street Art, la Street Academy vous fera découvrir tout le savoir-faire de l’art de rue avec l’aide de spécialistes. Vous pourrez même participer à l’élaboration d’une œuvre collaborative tout au long du festival. Sans oublier le Kid Corner qui invitera les plus jeunes à s’amuser lors d’ateliers créatifs et le Live Stage qui animera le festival avec 70 performances culturelles, dont 10 concerts.

Préparez-vous pour quatre jours de folie gastronomique pour seulement 8,50 € l’entrée pour les adultes et 5,50 € pour les enfants jusqu’à 10 ans.

Crédit photo à la une : Brice Robert 

> Lyon Street Food Festival, du 16 au 19 septembre, aux anciennes Usines Fagor Brandt, 65 rue Challemel-Lacour Lyon 7e
> Retrouvez l’intégralité de la programmation et réservez sur le site du Lyon Street Food Festival

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Culture

Biennale Hors Normes : les libellules à l’honneur dans la région lyonnaise

Pour sa neuvième édition, la Biennale Hors Normes a choisi pour thème « C’est pour cela que l’on aime les libellules ». Un sujet qui permet aux artistes d’exprimer leur imagination dans toute la région. Depuis sa création en 2005 par La Sauce Singulière, ce sont les artistes qui répondent aux questions posées par la Biennale Hors Normes. En 2019, pour la 8BNH, ils avaient dû imaginer « Le jour d’après ». […]

today 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%