Sport & Bien-être

Portrait de Lyonnaise : Inês et ses massages bien-être à domicile

today

Arrière-plan
share close

Cette semaine, on vous présente Inês : d’origine portugaise, elle est arrivée en France, il y a bientôt quatre ans. Et depuis quelques mois, elle propose ses services de massages à domicile.

« Bonjour ! Je m’appelle Inês et j’ai réalisé il y a quelque temps l’un de mes rêves les plus chers : devenir patricienne de bien-être. Mais pour comprendre mon parcours, recommençons depuis le début.

Je suis d’origine portugaise. C’est là-bas que j’ai débuté ma vie professionnelle dans le milieu de l’hôtellerie de luxe. Ce n’est qu’en 2018 que je suis arrivée en France, et plus particulièrement à Lyon. Pourquoi ? Par amour évidemment ! Ça n’a pas été facile pour moi de quitter le pays qui m’a vu grandir. Mais Lyon est une ville que j’aime beaucoup et je me suis rapidement habituée à cette nouvelle vie.

J’ai toujours été passionnée par le domaine du bien-être. Je pratiquais des massages de manière intuitive auprès de ma famille, avant même de suivre la moindre formation. C’est le Covid qui m’a poussé à réfléchir à mes envies et à ma vocation. En mai 2021, je commence alors mon parcours de formation avec l’école de massages AZENDAY à Lyon. Et en octobre, je quitte le monde hôtellerie pour me lancer à 100 % dans le bien-être à domicile.

Je ne m’étais toujours occupée que de ma famille avant de me lancer. J’avais alors cette appréhension de ne pas être pas appréciée toucher les personnes que je ne connais pas. Mais dès le début de ma formation, j’ai découvert une nouvelle façon de voir le corps des autres. Faire des massages m’apporte aussi une certaine forme de bien-être. Et si parfois je doute de ma réorientation, dès que je pratique, je réalise que j’ai pris la bonne décision.

Ce service de massage est comme mon petit bébé. J’ai choisi dès le début de ma formation les massages qui me parlaient le plus pour pouvoir apporter le maximum à mes clients. Je propose des massages californiens très cocooning, un lifting japonais anti-âge pour le visage. Il était important pour moi de prendre le temps pour les personnes dont je m’occupe, de pouvoir discuter avec elles pour créer un lien solide.

Sur mon compte Instagram @inescarapau.massages je présente tous mes services en détail, parfois même avec des petites vidéos ! À partir de 70 €, frais de déplacement compris, je vous propose de passer un moment de pure détente et de relaxation. »

>Retrouvez Inês sur Instagram

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Lyon WTA

Société

Lyon élue première destination à découvrir dans le monde

En fin d’année, les World Travel Awards ont récompensé Lyon avec l’un des plus beaux prix : celle de la première destination à découvrir dans le monde. Décidément, Lyon n’en a pas fini d’être reconnue pour son tourisme. Après le titre de 2e meilleure destination urbaine d’Europe en octobre 2021, les World Travel Awards viennent de décerner une nouvelle récompense à la ville des Lumières. Et pas n’importe laquelle ! Lyon a […]

today 4 3

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%