Actualité

L’équipe de France remporte la Ligue des Nations !

today

Arrière-plan
share close

Une nouvelle coupe à la maison pour les Bleus. L’Équipe de France a remporté dimanche soir la Ligue des Nations et l’Homme du Match n’est autre que notre Lyonnais, Karim Benzema.

Après un Euro compliqué, l’Équipe de France est revenue plus forte que jamais cette semaine. Lors de la demi-finale contre la Belgique jeudi soir, les joueurs ont su rattraper les deux buts d’avance des Diables Rouges. Si Karim Benzema est le premier à marquer, il est suivi de près par Kylian Mbappé et Théo Hernandez. Mais le vrai soulagement, il a eu lieu ce dimanche. Les Bleus ont clôturé la finale de la Ligue des Nations par un 1 – 2 face à l’Espagne. Une seconde récompense internationale pour cette équipe menée par Didier Deschamps, après la Coupe du Monde 2018. Mais surtout, un premier trophée pour Karim Benzema avec le maillot des bleus.

Benzema, l’homme de la compétition
Et quelle fierté pour les Lyonnais de voir trois joueurs emblématiques célébrer cette nouvelle victoire. Hugo Lloris, légendaire gardien de l’Olympique Lyonnais, et Léo Dubois, actuel capitaine de l’OL, ont pu soulever ce trophée dimanche.
Et si Karim Benzema libère l’équipe jeudi soir en marquant le premier des trois buts encaissés par la Belgique, ses actions de dimanche resteront elles aussi gravées dans la mémoire des fans de foot. Un but marqué seulement deux minutes après celui de l’Espagne, égalisant immédiatement le score. Des exploits récompensés par le titre d’Homme du Match qui lui a été remis dimanche soir. Et qui sait, peut-être par un futur Ballon d’Or, pour lequel il est déjà nominé. Il faut dire que même le Real Madrid, le club pour lequel il joue depuis 2009, le désigne déjà vainqueur. Réponse en novembre avec la cérémonie officielle.

Félicitations à @equipedefrance et tous les fans de Football français pour le titre extraordinaire remporté avec la Ligue des Nations. Et félicitations à notre spectaculaire joueur @Benzema, Ballon d’Or

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

baromètre-piétons-lyon

Société

Lyon, une ville « moyennement favorable » pour les piétons

Le « baromètre des villes marchables » réalisé par un collectif d’association révèle le ressenti des piétons en ville. Dans ce classement, Lyon obtient la quatrième place pour les villes de plus de 200 000 habitants. Un collectif d’associations a réalisé cette année un « baromètre des villes marchables » en France. Entre décembre 2020 et mars 2021, les piétons ont pu répondre à un questionnaire pour donner leur ressenti sur leur déplacement en […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%