Société

La Métropole de Lyon bat des records de déplacements à vélo en 2021

today

Arrière-plan
share close

La volonté de la mairie d’encourager les Lyonnais à passer au vélo semble se concrétiser : en 2021, 38 millions de déplacements ont été comptabilisés. Un record à Lyon !

On le sait, encourager les Lyonnais à opter pour les déplacements doux est un des points primordiaux de la mairie écologiste. Et manifestement, les habitants ont été très réceptifs à cette demande. En 2021, c’est près de 38 millions de déplacements à vélo qui ont été enregistrés par le Grand Lyon. Soit 8 millions de plus que 2020. Sur son compte Twitter, Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole, se réjouit de ce résultat, lui qui avait estimé à 35 millions les chiffres de 2021 l’année dernière. Pour 2022, il s’attend à dépasser « les 40 millions grâce aux aménagements et à l’envie de vélos des grands lyonnais » Une estimation qui pourrait être atteinte sans inquiétude. La Métropole mettra en fonction la première ligne de son réseau Voies Lyonnaises dès cette année.

Les voies les plus empruntées à Lyon
En attendant les nouvelles Voies Lyonnaises, il est intéressant de voir quelles sont celles qui sont actuellement les plus empruntées par les utilisateurs. Selon les chiffres comptabilisés par le Grand Lyon, cette année, les Lyonnais sont le plus souvent passés par la voie des Quais du Rhône. Avec près de 3,5 millions de passages, c’est un espace très fréquenté dans le 3e arrondissement. Derrière elle, on retrouve avec 2 millions de passage le Pont Lafayette et le Cours Gambetta, qui comptabilise lui 1,75 millions de passage en 2021.

Si ces chiffres sont encourageants, ils restent nuancés : un seul cycliste peut passer plusieurs fois devant la même borne et ainsi être comptabilisé à chaque passage.

> Vous pouvez suivre ici les compteurs de déplacements à vélo à Lyon et retrouvez les chiffres pour 2021

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Jean Michel Jarre

Culture

Histoire de Lyon : quand Jean-Michel Jarre a donné un concert pour le pape à Fourvière

En octobre 1986, Lyon reçoit la visite du pape Jean-Paul II. Pour l’occasion, le Lyonnais Jean-Michel Jarre est chargé de réaliser un spectacle dont tout le monde se souviendra. Retour en 1986. Au cours du mois d’octobre, la ville de Lyon doit accueillir une personnalité importante : le pape Jean-Paul II. Le 5 octobre, il se rend en haut de la Basilique de Fourvière pour bénir la ville. C’est dans ce […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%