Société
Métropole de Lyon : vers une réouverture de la trémie de Perrache
Après de long mois de saturation du trafic et d’augmentation du nombre de bouchons, la presqu’île devrait voir réouvrir la trémie n°6 en chantier à Perrache.
Cela fait des mois maintenant que la trémie n° 6 de Perrache est en travaux et fermée. Un chantier qui a quelque peu perturbé le trafic routier dans ce secteur. Après un peu moins d’un an de travaux, la Métropole de Lyon a annoncé il y a peu que la trémie devrait être réouverte dans les semaines à venir et que les véhicules pourront se défaire des bouchons que sa fermeture a causé depuis le mois de juin 2020 et fluidifier de nouveau le trafic sur la presqu’île lyonnaise. Du cours Gambetta à la grande Guillotière en passant par l’avenue Maréchal de Saxe ou encore Vaise, les automobilistes lyonnais ont en effet pu expérimenter à plusieurs occasions la saturation du trafic routier une fois arrivé à Perrache.
Un chantier de longue haleine
L’inaccessibilité de ce tunnel de 250 mètres, reliant les quais de Saône au pont Gallieni en direction de la Part-Dieu a causé bien des torts dans la circulation de voitures, résultant sur de nombreux bouchons depuis un an. La durée de ce chantier sur la trémie a pris un temps considérable en raison de premières traces de flocages. Il a ensuite été constaté le besoin de palier à la dégradation de poutres et enfin d’en extraire l’amiante, matière profondément dangereuse pour la santé des agents publiques chargés d’entretenir le tunnel. En informant les lyonnaises et lyonnais véhiculés de la prochaine réouverture, nous espérons que le chantier entrepris par la métropole depuis près d’un an saura diminuer la fréquence de bouchons et vous permettre de circuler plus librement.
Plus de renseignements sur le site de la Métropole de Lyon