Escapade

Lyon : réouverture de la Cour des Loges

today

Arrière-plan
share close

L’hôtel 5 étoiles installé dans le Vieux Lyon rouvre ses portes. Le cadre chic et raffiné reste le même, de quoi satisfaire grandement les touristes !

La traversée du Vieux Lyon doit sa notoriété à son architecture ancienne. Cette cité médiévale d’antan a d’ailleurs été introduit au patrimoine de l’UNESCO, en 1998. En parcourant ses ruelles, pavées d’anciennes enseignes et demeures, les touristes pourront à nouveau profiter d’une nuit au sein de ce quartier puisque l’hôtel la Cour des Loges rouvre ses portes. À l’image du quartier qui l’héberge, l’hôtel s’imprègne de cette ambiance médiévale pour appuyer son identité raffinée et chic. Elle dispose de plus de 60 chambres et suites personnalisées, dans lesquelles vous retrouverez du mobilier d’époque et des œuvres d’arts restaurés. Un Spa est également mis à disposition des clients : jacuzzi, sauna, hammam et couloir de nage ont été conçu en s’inspirant de la Rome Antique des thermes de l’époque.

Renforcement du protocole sanitaire
La réouverture de l’hôtel n’allait pas se faire sans un durcissement des mesures de précaution sanitaires. Pour le directeur général de l’enseigne, Guillaume Verchere, « Le monde a été profondément transformé par le COVID-19, c’est pourquoi nous avons renforcé nos rigoureux protocoles en matière d’hygiène, de propreté et de désinfection afin de garantir à tous nos clients un séjour sans risque. » On peut ainsi s’attendre à une plus forte mobilisation des employés, aux entrées de l’enseigne pour vérifier la prise de gel hydroalcoolique par les clients et dans l’entretien et la désinfection des équipements utilisés.  Une formation a justement été faite au personnel, sur directive de l’OMS, afin d’assimiler les bonnes normes de sécurité à appliquer et à faire respecter.

Plus d’infos (tarifs, réservations) sur La Cour des Loges

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

28emes victoires de la musique classique

Actualité

Les 28e Victoires de la musique classique se jouent à Lyon

L'Auditorium de Lyon accueille ce mercredi 24 février les 28e Victoires de la Musique Classique. Dirigé par Nikolaj Szeps-Znaider, l’Orchestre National de Lyon accompagnera la soirée. Cette année, Lyon et son orchestre célèbrent la musique classique à l’occasion de cette 28e Cérémonie des Victoires. Présentée par Stéphane Bern et la violoniste Marina Chiche, l’intégralité de cette soirée sera retransmise en direct sur France 3 et France Musique. Comme chaque année, […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%