Sport

Open 6e sens : deuxième set, nouvelle édition

today

Arrière-plan
share close

Les meilleures joueuses de tennis françaises seront de la partie pour un tournoi sportif haletant du 27 février au 7 mars au Palais des sports Lyon Gerland.

À l’occasion de l’Open 6e sens, la lyonnaise Caroline Garcia, tenniswoman la mieux positionnée parmi les françaises au classement mondial WTA, sera de la partie. Elle sera accompagnée sur cet Open de ses compatriotes Fiona Ferro, Alizée Cornet et Kristina Mladenovic. Le tennis international sera d’abord représenté par la jeune et talentueuse américaine Cori Gauff, détentrice d’un titre WTA à seulement 15 ans … ! On retrouvera également la russe Ekaterina Alexandrova, donnée favorite pour sa grande maitrise des surfaces rapides. La joueuse argentine demi-finaliste à Roland Garros 2020, Nadia Podoroska, sera aussi de la partie. C’est un total de 9 joueuses établies dans le Top 30 mondial qui se retrouvera sur l’évènement. Un système d’invitation à l’approche de l’Open désignera les 3 dernières joueuses à intégrer le tableau du tournoi.

 

Un projet fort et ambitieux
Le directeur du tournoi Pascal Biojout et le président de GM Tennis Gaetan Muller ont rappelé la réussite de la première édition. Elle leur a servi de référence pour offrir au public un deuxième plateau sportif encore meilleur que le précédent. Avec l’invitation de sportives internationales, le directeur espère que l’Open se fera vite un nom parmi les tournois de classe mondiale. Avec Caroline Garcia comme porte-étendard lyonnaise, le tournoi permettrait d’amplifier le rayonnement sportif rhodanien.
Pour donner de la résonnance médiatique à cet évènement, la métropole peut compter sur BeIN Sports et France 3 Auvergne-Rhône-Alpes pour diffuser le tournoi. Assister à la finale sera possible en regardant la chaîne tv mais aussi en passant par le site internet de France 3 Auvergne-Rhône Alpes, le vendredi 7 mars à partir de 17h.

 

> Open 6e sens, du 27 février au 7 mars
> Palais des sports de Lyon Gerland, 350 avenue Jean Jaurès, 69007 Lyon
> Plus d’informations sur Open 6e sens 

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Culture

L’Auditorium de Lyon lance une web-série sur la musique

En période de crise sanitaire, l’Auditorium de Lyon a initié le lancement de "Les Petits Secrets des Instruments". Une web-série portant sur les instruments utilisés par les musiciens d’orchestre.   Une alternative accessible à tous A l’arrêt des représentations, l’Auditorium a cherché un moyen, accessible à tous et respectueux des contraintes sanitaires, de poursuivre son activité. L’idée du format vidéo s’est imposée. Si les instruments attirent votre curiosité, si vous […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%